Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2022

Vacances de ski dans les Pyrénées

Initialement, nous ne devions pas partir skier pendant ces vacances de février car Thibaut voulait les consacrer à la révision de ses épreuves du Baccalauréat prévues pour début mars.

Le report de ces épreuves en mai en raison de la vague Omicron a changé les choses et nous avons décidé d'aller passer une semaine dans les Pyrénées où la neige était au rendez-vous cette année et plus près de chez  nous que les Alpes.

Nous avons donc trouvé au dernier moment, comme d'habitude, un logement à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, dans un appart-hôtel situé dans le quartier des thermes, Le Chili. Cet établissement est à recommander : très bon accueil, appartements spacieux, billard en libre accès, et bière pression au bar.

Luz est situé à égale distance de 3 stations de ski que nous avons testées. Gavarnie-Gèdre, située au-dessus de la commune de Gavarnie, est la plus petite des 3 et la moins fréquentée. Située en haute altitude, on y trouve une bonne neige, très bien pour se mettre en jambe le dimanche. Le paysage y est très beau avec en particulier la brèche de Roland.

Luz-Ardiden, station un peu plus grande, lieu d'arrivée d'étapes de montagne du Tour de France, où nous sommes allez lundi. Plus fréquentée, elle a l'avantage d'avoir également la majorité de ses pistes en haute altitude bénéficiant ainsi d'une neige dure mais pas trop transformée par le soleil et plutôt agréable à skier.

Enfin, Grand-Tourmalet, de loin la plus grande des 3, qui regroupe les stations de Barèges et de La Mongie, situées de part et d'autre du col du Tourmalet et fréquentée régulièrement par notre Président.

C'est là que nous avons passé le reste de la semaine. La station de La Mongie permet de rejoindre par téléphérique le Pic du Midi de Bigorre et son observatoire, que nous sommes allés voir. La vue de là-haut sur l'ensemble de la chaîne des Pyrénées d'un coté et sur la plaine vers Toulouse et Tarbes de l'autres, est à couper le souffle.

Malgré la proximité des thermes, nous  n'y sommes pas allés car nous rentrions trop tard le soir et car il a fait très beau toute la semaine et que nous avons préféré les bienfaits du soleil à ceux des eaux.

Nous avons passé une semaine de ski très agréable et sommes prêts à reprendre le travail dès demain.

A bientôt pour quelques photos et d'autres nouvelles de la famille.