Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

C'est parti pour les vacances !

Les vacances de février commencent déjà à la fin de cette semaine dans les Ardennes.

Nous partons donc dès vendredi soir pour Les Gets, avec une courte étape à Lyon, pour notre semaine de ski annuelle.

La grande nouveauté de cette année, c'est que nous allons essayer de mettre Thibaut sur les planches. Je ne suis pas très optimiste car, l'an dernier encore, il refusait absolument de faire de la luge parce qu'il avait trop peur. En plus, ses cours de ski sont prévus à 13h 45, à l'heure habituelle de la sieste.

On veut quand même essayer de faire confiance à Catherine, la monitrice de ski qui a appris à Benjamin et à Vincent à skier et qui est très gentille avec les enfants. Et puis, si cela ne marche pas, on ne le forcera pas et on essayera à nouveau l'an prochain.

Depuis notre dernière note, un événement exceptionnel s'est produit dans notre beau département : il a neigé ! Oh, certes, pas beaucoup, il ne faut rien exagérer, mais suffisamment pour que nous ayons pu, dimanche dernier, marcher dans des traces de neige sur les hauteurs du massif, du côté des Hauts-Buttés et des Vieux Moulins de Thilay, là où naguère, avant le réchauffement climatique, il y avait une station de ski de fond, dont restent encore les panneaux indicateurs des anciennes pistes.

Il paraît qu'il y en avait aussi un peu du côté de La Chapelle, au-dessus de Sedan, où il y a une deuxième station de ski de fond, qui ouvre encore épisodiquement, de plus en plus rarement...

Pour vous faire patienter avant notre retour de vacances et les photos de Thibaut dévalant les pentes à ski, et comme Thibaut ne sait toujours pas écrire (je me demande ce qu'il fait à l'école), vous trouverez ci-après quelques phrases prononcées par Thibaut ces dernières semaines, que nous avons notées au fur et à mesure :

"Il ne marche pas ce fichu truc !", Thibaut est très patients avec les choses !

"Il me semble que je suis gourmand." "Je me régale". A ces moments, il ne mangeait pas des légumes, ou alors c'était une "purée sans légumes" faite par Maman spécialement pour Thibaut qui n'aime plus les légumes.

"Papa, je vais te virtualiser." Influence du dessin animé que les grands regardent souvent : Code Lyoko.

"Je me dandine avec ardeur." Influence d'une chanson pour enfants sur la vidéo cassette "Les Clipounets".

"Papa, arrête de faire le chameau !" Il est très aimable avec son papa cet enfant !

"Tu pourras dessiner la mer parce que je suis pas doué moi."

"Papa, je veux pas de bisous, j'en ai assez !" Voilà à quoi j'ai droit tous les soirs. Alors je lui fait quand même des mimis et il me les rend car il en a déjà assez.

"Maman ! Vincent a des poils comme papa !". Il ne faut rien exagérer, Vincent en a plus que moi !

"Moi j'ai grandi !" ; "Tu peux m'en donner deux comme ça je vais grandir." ; "Je vais éclater la maison !" ; "Quand j'aurai grandi comme mon papa, j'aurai des poils et je pourrai mettre une cravate. J'en achèterai une grosse parce que je serai grand. ". Voilà la nouvelle obsession de Thibaut : GRANDIR !!!! comme son papa...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.