Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

C'est la rentrée !

J'ai enfin réussi à avoir accès à l'ordinateur à une heure raisonnable pour donner des nouvelles de la famille.

Il faut dire que l'école a repris et que Catherine passe désormais ses soirées et ses week-ends à préparer ses cours pour ses 3 écoles et ses 3 niveaux différents, étant précisé qu'elle n'enseigne pas les mêmes matières aux enfants de même niveau dans des classes différentes. Vous suivez ? Non ?

C'est pourtant simple : lundi matin, elle est à Aiglemont, petite commune en situation de balcon au-dessus de la Meuse avec une superbe vue sur Charleville et ses environs, pour des CE2. Lundi après-midi, elle va à Saint-Laurent, à quelques kilomètres pour des CE2 et des CM1. Mardi, elle passe sa journée à l'école de la Citadelle, dans le quartier de Mézières, avec des CE1 et des CE2. Jeudi, elle fait comme le lundi, mais en commençant à Saint-Laurent. Vendredi, c'est temps-partiel. Simple non ?

Thibaut a été très content de retrouver maîtresse Virginie, à tel point que, le jour de la rentrée, il n'a même pas dit au-revoir à Mamie Lène qui l'avait accompagné. Les journées sont longues car il ne fait plus de sieste et le soir il est très fatigué et ne demande pas son reste pour se coucher.

La rentrée s'est aussi bien passée pour Benjamin et Vincent, même si leur enthousiasme pour reprendre l'école n'était pas le même. Il faut les pousser un peu pour qu'ils fassent leurs devoirs et reprennent le rythme scolaire.

Les activités extra-scolaires reprennent également progressivement, l'athlétisme d'abord, pour Vincent et Benjamin, dans un nouveau club dans lequel ils sont beaucoup plus nombreux que l'an dernier. Le tennis reprend la semaine prochaine pour eux et peut-être pour Thibaut, qui pourrait faire du baby-tennis si l'emploi du temps de Catherine lui permet de l'emmener. La piscine va reprendre la semaine d'après, une fois sa vidange terminée, avec un programme d'entraînement intensif pour Benjamin, à raison de 3 séances par semaine. Phelps et Bernard ont intérêt à prendre rapidement leur retraite, Benjamin arrive dans les bassins !

La météo des derniers week-ends a été mitigée, mais cela ne nous a pas empêché de tester la ferme du Gironval, seule ferme auberge des Ardennes, située dans la Thiérache Ardennaise. Nous y avons dégusté des recettes simples réalisées avec d'excellents produits de la ferme et tout le monde s'est régalé. La pluie n'a toutefois pas permis aux enfants de profiter des installations prévues pour eux, n'y de jouer dans la petite rivière qui traverse la ferme, bâtie sur un ancien moulin à eau.

Nous n'avons toujours pas récupéré notre appareil photos, mais les photos envoyées par Mamie Josiane vont permettre d'alimenter un nouvel album avec notamment des photos de Woinic et du canal des Ardennes, dans la vallée de la Bar.

J'en profite pour poursuivre la rubrique carnet rose pour souhaiter une bonne arrivée sur notre pauvre planète à Angeline, née le 5 septembre dernier et pour féliciter les heureux parents Virginie et Nicolas.