Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2008

Thibaut a 4 ans !

C'est aujourd'hui le 4ème anniversaire de Thibaut et il en est très fier. Pour l'occasion, le soleil nous a gratifié d'une très belle journée d'automne et Catherine a emmené ce matin les garçons à la patinoire.

Il a eu de beaux cadeaux avec lesquels il a joué une bonne partie de la journée et a soufflé toutes ses bougies.

Pour son anniversaire Vincent lui a écrit une "histoire inventée", dans laquelle il en profite pour lui apprendre à compter et à réciter l'alphabet.

Nous n'avons pas résisté au plaisir de vous faire partager cette histoire.

 Les dragons des mers

Il était une fois deux frères qui jouaient au ballon au bord d'une falaise qui était au bord de la mer.

Thibaut était champion du monde d'apnée et Benjamin se promenait toujours avec son matériel d'escalade.

Un jour, Thibaut envoya la balle si fort que Benjamin tomba à l'eau, remonta à la surface mais une gigantesque queue surgit de l'eau et attrapa Benjamin. Alors Thibaut plongea. Une fois dans l'eau, Thibaut aperçut un dragon des mers. Alors Thibaut suivit le dragon des mers. Le dragon des mers se retourna et aperçut Thibaut.

- « Tiens donc, tu veux récupérer ton ami ? » demanda le dragon des mers.

Thibaut fit oui de la tête.

- « Suis-moi, je vais te conduire dans une grotte » dit le dragon des mers.

Alors, Thibaut suivi le dragon des mers jusqu'à l'entrée d'une grotte. Thibaut entra dans la grotte et aperçut plein de dragons des mers. L'un des dragons des mers dit :

« Si tu veux récupérer ton ami, il faudra que tu répondes correctement à toutes les questions. Chaque dragon des mers te posera une question, voici la première : combien sommes-nous en ce moment dans cette grotte ? »

Thibaut compta :

« Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze et quinze, il y a quinze dragons des mers dans cette grotte, plus Benjamin et moi, ça fait dix-sept. »

- « C'est la bonne réponse ».

Thibaut alla voir un autre dragon des mers qui lui dit :

« Récite l'alphabet. »

Alors Thibaut récita :

« a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z. »

Le dragon des mers dit :

« C'est bien. »

Thibaut alla voir le troisième dragon des mers qui lui demanda :

« Quel est le nom de la grotte ? »

Thibaut tourna la tête et aperçut une plaque d'or où était inscrit « GROTTE RAGI » et Thibaut répondit :

« Elle s'appelle grotte ragi. »

Le dragon des mers dit : « c'est vrai. »

Soudain, un éboulement se fit entendre. La grotte était en train de s'écrouler. Thibaut courut vers la sortie de la grotte, attrapa Benjamin au passage, sortit de la grotte et remonta à la surface. Ils escaladèrent la falaise.

Une fois arrivés en haut, ils continuèrent à jouer au ballon, mais pas au bord de la falaise.

FIN

Thibaut a participé hier après-midi à une animation organisée par tous les clubs de tennis des Ardennes pour les "baby tennis". Catherine l'a accompagné et a fait quelques photos.

Pendant ce temps, j'ai accompagné Vincent et Benjamin au cross de l'école des sports de l'ACCM, qui réunissait tous les jeunes du club. Vincent a brillamment remporté sa course en catégorie microbes, tandis que Benjamin, en catégorie poussin, a effectué un retour rapide sur les premiers après avoir cédé du terrain en début de course, a terminé au pied du podium, quatrième.

Toute la famille attend l'arrivée des icaunais pour le week-end prochain, en espérant qu'ils pourront bénéficier du même ensoleillement que ce week-end.

 

 

 

 

Commentaires

4 ans de retard ! Nous avions en mémoire Thibaut nouveau né et en Bourgogne. Merci à vous d'être venus animer notre gente demeure en ce dimanche après-midi à la Malmaison. Promis, nous vous retrouverons régulièrement sur votre blog. Gros bisous et bons retour à Charleville.

Écrit par : Mireille et Caroline | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.