Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Les fêtes de fin d'année approchent

Ces dernières semaines ont été rythmées par les compétitions et les maladies des enfants qui ont bien occupé nos week-end.

Du côté de la santé, rien de grave. Thibaut a eu une bronchite dont il a fait profiter Vincent, suivie d'une otite, tandis que Benjamin a résisté vaillamment à l'assaut des microbes.

Du côté résultats sportif, vous avez le choix entre la rubrique natation et la rubrique athlétisme.

En natation, Benjamin a fait ses premières compétitions. Il a passé avec succès un test lui permettant de s'entraîner dans les bassins avant les compétitions, puis il a fait sa première course dans la piscine de la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières, pour un 100 m dos, suivi quelques minutes plus tard par un 100 brasse. Il s'est bien débrouillé et a fini respectivement 4ème et 5ème.

Aujourd'hui, il vient de nager un 100m nage libre dans sa piscine à Charleville-Mézières en 1'45''. Il nage bien mais il a besoin de s'étoffer un peu pour prendre de la puissance. Cela devrait venir vite avec les entraînements et bientôt vous ne le reconnaîtrez plus tellement il sera costaud !

A la rubrique athlétisme, la période des cross se poursuit avec des terrains gadouilleux à souhait. Vincent et Benjamin ont couru il y a 15 jours à côté de Sedan. Benjamin, après un premier tour prudent, a fait une belle remontée tout au long du second tour pour finir 13ème et 1er par équipe. Vincent a aussi bien maîtrisé sa course pour finir 9ème et 1er de son club.

Pendant que Benjamin nageait, Vincent a couru à Monthermé. Avec des jambes un peu flageolantes après 1 semaines d'antibiotiques, il a fini 12ème et 1er par équipe.

Avec les vacances, les enfants vont observer une trêve sportive d'une quinzaine de jours, qui va leur permettre de se reposer un peu, même si les vacances de Noël se prêtent peu au repos. Nous partons en effet passer Noël à Courbevoie, puis nous allons passer quelques jours à Lyon avant de nous arrêter sur le chemin du retour à Auxerre pour passer le jour de l'an.

En ce qui concerne l'école, les trois garçons ont eu de très bons résultats avec les félicitations de la maîtresse. Pourvu que cela dure !

Enfin, pour finir l'année sur une note optimiste je tenais à saluer ici la magnifique victoire d'un carolo (habitant de Charleville-Mézières pour ceux qui n'auraient pas suivi ce blog depuis le début) à la Star'Ac. Grâce à ce véritable héros des temps modernes, reçu la semaine dernière en grande pompe par le maire de Charleville avec remise de la médaille de la ville et place ducale noire de monde (à quand sa statue en fonte géante à l'entrée du département ?), fini la crise, les entreprises au chômage partiel, les intérimaires licenciés et les plans sociaux en préparation. Place à la joie dans tous les coeurs et à l'espoir revenu d'un avenir radieux pour notre département.

Comme prédit par tous les élus du département il y a un an, l'année 08 a bien été l'année des Ardennes...

...une année dont les deux symboles auront été une laie géante (Woinic) et une météorite médiatique !

Sur ce, passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et à l'année prochaine.