Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Nouvelles fraiches

Mille excuses aux lecteurs assidus de ce blog, pour cette longue période sans nouvelles.

Non, je n'avais pas les doigts engourdis par le froid mordant de ce début d'année, je n'étais pas non plus entré en hibernation. C'est tout simplement qu'il ne s'est pas passé beaucoup de choses notables dans la famille ces dernières semaines. La météo, tantôt trop froide pour mettre une Catherine dehors plus de 5 minutes, tantôt trop mouillée, ne s'est pas non plus prêtée aux promenades à la découverte de nouveaux paysages ardennais.

Les derniers week-end ont surtout été rythmés par les compétitions sportives des uns et des autres, entre les cross et les épreuves de natation. Après les championnats des Ardennes qui se sont déroulés il y a 3 semaines, en pleine vague de froid – les enfants ont couru par une température d'environ -6°C –, la saison de cross des enfants s'est terminée ce matin, avec un cross à Nouzonville, près de Charleville. Seul Vincent l'a couru et a obtenu une belle 8ème place sur un terrain gelé.

Pendant ce temps, Benjamin a passé la journée à Vouziers, avec rendez-vous à 8 heures du matin devant la piscine, accompagné par Catherine qui en avait profité pour prendre rendez-vous sur place pour vendre la voiture.

Catherine a ainsi pu voir la première victoire de Benjamin, qui a fait trois courses et a obtenu une 1ère place en 50m brasse, une 2ème en 50m dos crawlé et une 3ème place en 100 m nage libre. Il faut dire que depuis la semaine dernière, il a ajouté à son programme déjà chargé un entraînement de deux heures de haute intensité le samedi.

J'adresse un salut amical à Boubou et Sébastien, de Biscarrosse, qui ont subi la tempête avec quelques dégâts sur la maison et sont restés 2 jours sans électricité, et à Pascal, le parrain de Vincent, qui se remet de son opération au ménisque.

Enfin, je remercie l'internaute anonyme qui nous a informé de la décision du conseil municipal de Gédinnes, commune Belge frontalière du département des Ardennes, de faire reconstruire cet été la tour du millénaire, dont je vous avais indiqué cet automne qu'elle avait du être démontée pour raison de sécurité. La reconstruction est prévue pour cet été et nous avons hâte de découvrir le massif et la forêt ardennais du haut de cet édifice.

A bientôt, avec de nouvelles photos.

 

Commentaires

Bravo aux "petits" pour leurs performances avec mention spéciale pour le futur Grégory Leveaux. Mais le grand ne nous relate pas ses exploits sur les cross ardennais ? Les fêtes auraient-elles laissé des traces ou as-t'il abusé de "nos" chocolats ?

Écrit par : Les tahitiens | 01/02/2009

Pour nous, ce sera dans 2 semaines à Brumath. Nous sommes également qualifiés par équipe en vétérans. L'aventure risque cependant de s'arrêter là, hormis peut-être pour Lachen et Jean-François.

Écrit par : Les tahitiens | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.