Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

Neige et fraicheur en Ardennes

Noël s'approche à grand pas dans les Ardennes comme ailleurs et nous avons sorti les décorations pour le sapin, enfin je devrais dire pour les sapins, car Thibaut a tenu à ce que l'on sorte du carton notre sapin artificiel avec des fibres de verre qui changent de couleur. A peine installé, Thibaut a fait une razzia des plus belles décorations pour "son" sapin, laissant la portion congrue pour le sapin familial. En outre, il surveille attentivement ses décorations, car il a récupéré une partie de celles que je lui avais prises, et notamment une étoile filante en bois jaune que je redescend tous les soirs, et qu'il remonte tous les jours.

Cette année, il y a quelques chances qu'il y ait de la neige à Noël dans les Ardennes. Il en est bien tombé ces derniers jours, 5 cm d'abord jeudi soir, et 10 bons cm aujourd'hui, une belle neige bien seiche, tombée par une température très négative. On a ainsi pu transformer la butte de de notre jardin en piste de luge, avant d'aller sur le Mont-Olympe, accessible uniquement aux 4x4 et aux véhicules équipés de chaînes, sur le spot de luge de la ville. Les enfants se sont régalés avant de partir au ski et Thibaut, pour la première fois, n'a pas eu peur de dévaler la descente en luge.

Les pistes de ski de fond de La Chapelle, au-dessus de Sedan, vont sans doute ouvrir à partir de demain, mais comme je travaille cette semaine, je ne pourrai pas en profiter.

La semaine prochaine, au lendemain de Noël, nous partons à Vallandry, en Savoie, pour passer la deuxième semaine de vacances skis aux pieds.

Toute la famille BVTCR vous souhaite à tous un joyeux Noël et une belle et douce année 2010 !