Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2010

Bonne et heureuse année 2010!

La famille BVTCR vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année

 et souhaite qu'elle vous soit douce et agréable !

Nous avons changé d'année et de décennie à Vallandry, en Savoie.

En effet, stage de natation de Benjamin pendant les vacances de février oblige,  nous avons dû changer nos habitudes et partir skier entre Noël et Jour de l'an. Comme c'est plus tôt dans la saison et que la neige n'est pas toujours garantie fin décembre, nous avons décidé de faire une infidélité aux Gets, dont l'altitude nous a semblé un peu trop basse.

Nous avons donc choisi la Savoie et la station de Vallandry, située à 1600 mètres d'altitude et reliée aux domaines des Arcs et de La Plagne. Bien nous en a pris car la douceur était au rendez-vous cette semaine avec de la pluie jusqu'à plus de 2 000 m d'altitude et je pense que nous n'aurions pas pu beaucoup skier aux Gets.

Nous y avons revu avec beaucoup de plaisir Véronique, la marraine de Thibaut, Yves son mari, et Romain, Cécile et Estelle, leurs trois enfants, que nous retrouvions plus ou moins facilement tous les jours sur les pistes (vive le portable !).

Nous n'avons donc pas eu beau temps, avec pas mal de neige, de la pluie en bas de la station en milieu de semaine et quelques rayons de soleil le premier dimanche et le samedi du départ. Nous sommes donc rentrés tout pâles, au grand désespoir de Catherine qui aurait préféré exposer ses joues au soleil plutôt qu'au fouet de la pluie ou de la neige. Nous avons quand même profité du bon air de la montagne et nous avons pu skier tous les jours, parfois dans une poudreuse très agréable. 

Le jour où il a beaucoup plu, le pauvre Thibaut a du s'arrêter de skier à 14 heures, après ses deux heures de cours : il était trempé comme une soupe, sa combinaison ayant complètement pris l'eau. Mais les autres jours, il a skié du soir au matin et a bien progressé avec son moniteur Yves. Curieusement, Yves a trouvé Thibaut très bavard... mais je pense qu'il a sincèrement apprécié d'apprendre à skier à Thibaut, qui s'est bien entendu avec son moniteur. Les progrès de Thibaut ont été sanctionnés par la 1ère étoile qu'il arborait fièrement sur sa combinaison.

Un dernier mot pour dire que le Père Noël a encore beaucoup gâté les enfants, avec un passage à Courbevoie, puis une livraison à Lyon, un détour à Voiron chez la marraine de Thibaut et enfin un dépôt de cadeaux sous le sapin à Charleville-Mézières. Les enfants ont été très heureux de leurs cadeaux, avec une mention particulière pour le vélo de Benjamin. Que tous ceux qui ont contribué à remplir la hotte du Père Noël en soient une nouvelle fois remerciés.

Surveillez le blog, vous aurez bientôt des photos de nos vacances au ski et du vélo de Benjamin.