Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

De Haan version Vincent

Le Center Parcs de De Haan est un super lieu pour des vacances chaudes. On a beaucoup d'activités possibles comme la piscine, le vélo et le minigolf. On peut même aller à la plage à 500 mètres du Center Parcs, l'eau est un peu froide mais la plage est super. On peut se rendre facilement dans des grandes villes comme Oostende ou Knokke-Heist, situées à environ 16km de De Haan.

19/04/2011

vacances en Belgique de haan

Me voici partie seule avec les 3 enfants au center parks De Haan. Nous bénéficions d'un temps superbe, estival. Je n'aurai jamais cru pouvoir me mettre en maillot de bain sur la plage de la côte belge au mois d'avril. Et bien si !!!

Les garçons se sont même baignés ce matin bien que la mer soit encore bien fraîche. 

Nous profitons des infrastructures de center parks : piscine à vagues, tobbogans, piscine extérieure, mini golf, structure pour les enfants avec châteaux gonflables... Les 3 s'amusent bien.

Nous sommes partis à vélo visiter la ville de De Haan avec ses superbes villas, son tram qui longe toute la côte et qui déssert toutes les stations balnéaires avoisinantes. Sous ce beau soleil, c'est magnifique.

20:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

03/04/2011

Cap au Sud...

Notre séjour en Ardennes touche à sa fin car je viens d'être nommé pour prendre de nouvelles responsabilités dans un nouveau département.

Cap au Sud.... de Champagne-Ardenne donc puisque je suis affecté à Troyes, dans l'Aube. Nous allons découvrir ce département, connu pour sa production de Champagne, sa production de choux de choucroute (choucroute de Brienne-le-Chateau), son chaource et... ses magasins d'usine qui, j'en suis sûr, vont nous attirer pas mal de visites.

J'y prends mes fonctions dès lundi. J'ai trouvé un studio d'étudiant meublé qui fera très bien l'affaire pour y passer 4 nuits par semaine, tandis que je rejoindrai Catherine et les enfants le week-end à Charleville.

La famille me rejoindra ensuite vraisemblablement en juillet, dès que l'année scolaire sera terminée et que nous aurons trouvé une grande maison, permettant d'offrir une chambre à chaque enfant et une chambre pour accueillir nos visiteurs.

Vincent aura la chance de découvrir en avant-première mon lieu de travail car il vient disputer une compétition scolaire régionale de tennis de table à Troyes mercredi. Je vais essayer de trouver un peu de temps pendant la pause de midi pour lui faire visiter les lieux.

Catherine s'inquiète un peu de se retrouver seule avec les 3 petits monstres toute la semaine pendant 4 mois, mais ils ont promis de l'aider...

Pour les enfants, le 2ème trimestre vient de se terminer et ils ont eu tous les trois de très bons résultats. Benjamin et Vincent sont premiers de leur classe avec les félicitations du jury. Thibaut travaille également très bien et a fait beaucoup de progrès en lecture.

Benjamin a encore amélioré sensiblement ses temps en natation et espère une qualification en compétition inter-régionale, la sélection pour la compétition nationale étant inaccessible.

L'été cette année dans les Ardennes est très beau, sauf aujourd'hui où la pluie est venue s'inviter après un samedi exceptionnel, la forêt prend une couleur vert tendre et les arbres fruitiers sont en fleurs.

Ce beau temps nous a permis de reprendre les promenades et d'aller voir la butte de Stonne, à l'Est des Ardennes. C'est le lieu où s'est produite la première bataille de chars de la deuxième guerre mondiale en mai 1940. Cette position en altitude (300 m) était en effet vitale pour les Allemands pour protéger leur tête de pont à Sedan et empêcher une éventuelle contre-attaque des troupes françaises. Les Allemands ont trouvé dans ce secteur, du 14 au 25 mai 1940, une résistance acharnée. La butte fut prise et reprise 7 fois avec des combats acharnés de chars mais aussi de fantassins qui ont fait un grand nombre de victimes, plus de 1000 tués français et entre 3000 et 4000 tués allemands.

Aujourd'hui, on y trouve, près d'un petit village d'agriculteurs, une butte surmontée d'une croix offrant une très belle vue panoramique, 2 chars exposés et quelques monuments à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans ces combats.

A bientôt pour de nouvelles aventures encore Ardennaises.