Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Vincent raconte son city raid 2011

Je suis parti le mardi 14 juin de Charleville-Mézières en bus à 10h30 et je suis arrivé à Paris à 15h00 avec 5 autres enfants de mon équipe et mon professeur de sport qui nous a accompagné, et 5 autres équipes ardennaises.

A 17h00, nous sommes allés faire un tour en bateau-mouche. J'ai vu l'île de la cité, la Tour Eiffel, le pont de l'union franco-russe... J'ai bien aimé découvrir Paris vu de la Seine. Nous nous ensuite rendus à l'Ecole militaire pour dîner. Le soir nous avons dormi dans un hôtel F1.

Le mercredi, levé à 5h30, arrivé au stade Charléty à 7h00 car le départ de la finale du City Raid était à 9h. Le City Raid est une course d'orientation dans une ville avec la finale dans Paris, réunissant 5 000 enfants. A chaque point, on devait répondre à des questions sur le lieu visité et parfois il y avait également des épreuves sportives à réaliser. Nous avions 10 points à retrouver.

Nous avons commencé par le ministère de l'Intérieur pour la sécurité civile et la sécurité publique. Nous sommes ensuite allés au Sénat, puis devant le musée d'Orsay, devant la Grande Arche et l'Arc de Triomphe. Nous sommes allés aux Invalides où a été créée la première équipe handisports de France. Nous avons pique-niqué dans les jardins du Luxembourg, avant de reprendre la course à partir de 13 heures. Nous sommes allés à l'Institut de judo, puis au pied de la Tour Eiffel, pour faire une épreuve de basket. Nous avons terminé par le centre Georges Pompidou avant de retourner au stade Charléty, terme de l'épreuve.

Nous avons terminés 42èmes,  bien que notre professeur n'ait pas voulu courir pour que nous profitions mieux de la visite de Paris et qu'il ait préféré nous faire marché plutôt que de prendre le métro pour faire certaines étapes.

Là, diverses animations étaient proposées: il y avait de l'escalade, du roller, du handball, du handball en fauteuil roulant, du tennis de table, du tennis de table en fauteuil roulant, du foot, du foot avec des béquilles, du badminton et du volley-ball. Il y avait ensuite des démonstrations de judo, de karaté, de boxe, de lutte et de taekwondo. Nous sommes partis de Paris à 18h, on a fait un arrêt de 1h pour manger et on est arrivé à Charleville-Mézières à 21h15.

J'ai passé deux belles journées pendant lesquelles je me suis bien amusé en découvrant Paris, et j'étais très fatigué à cause du réveil très matinal et de la journée éprouvante.

 

 


Les commentaires sont fermés.