Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Installés à Troyes

Après un long silence de plus d'un mois, nous voici à nouveau branchés sur le net et en capacité de pouvoir vous donner quelques nouvelles. Il faut dire que nous avons attendu le téléphone au moins 3 semaines et internet plus d'un mois. C'est vrai que c'est tellement rare les gens qui déménagent que l'on dirait que rien n'est prévu pour faire face à cette situation incongrue.

Nous avons donc emménagé le 11 juillet à Saint-Julien-les-Villas, que j'appellerai par la suite Troyes, pour gagner du temps.

L'emménagement s'est bien déroulé et nous remercions tous ceux qui nous ont aidés, en gardant les enfants quelques jours pendant le déménagement ou en nous accueillant, et notamment nos gentils ex voisins.

Il ne nous a pas fallu beaucoup plus d'une semaine pour nous installer correctement et vider tous nos cartons, et aujourd'hui, après avoir pendu les rideaux, il ne nous reste plus que les tableaux et photos à répartir sur nos murs blancs.

La nouvelle maison plait beaucoup aux enfants, d'autant qu'ils ont désormais chacun leur chambre et ils n'ont pas tardé à découvrir des chemins à proximité de la maison où faire du vélo le long de la "vieille Seine".

Après 15 jours, à Troyes, Catherine est partie avec les enfants à Biscarosse et je l'y ai rejointe une semaine plus tard pour y passer quelques jours chez la maraine de Benjamin qui nous a gentiment accueillis.

Nous sommes ensuites remontés à Troyes pour changer le contenu des valises et faire quelques lessives avant de repartir et de mettre le cap sur Ténérife, dans les îles Canaries, où nous avons passé 15 jours très agréables. Je me réserve une nouvelle note plus longue pour vous narrer nos vacances et vous faire partager les photos de cette très belle île et de ses paysages extrêmement variés.

Nous sommes désormais rentrés car il me fallait reprendre le travail, surtout que les vendanges viennent de commencer en Champagne et que je ne pouvais pas manquer cet événement.

Nous avons d'ailleurs été invités par un vigneron très sympathique à participer aux vendanges samedi dernier, près d'Essoyes, avec cueillette de raisin pour les enfants, puis visite des caves et description du processus d'élaboration du vin du pressoir à l'habillage de la bouteille dans la coopérative Charles Collin qui élabore le champagne du même nom (à consommer avec modération). Cette agréable après-midi s'est terminée par une dégustation et quelques achats en prévision de la visite prochaine des plus courageux d'entre vous qui voudrons bien faire le voyage vers Troyes.

Vous aurez quelques photos des vendanges je l'espère très vite.

En attendant, la rentrée s'approche, même si Catherine ne connaît pas encore son affectation. Pour patienter, elle va aller demain à Auxerre renouer avec nos amis icaunais et permettre à Benjamin de revoir sa copine Anaïs et à Vincent de revoir son copain Damien.

A très bientôt pour la description de nos vacances à Ténérife.