Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

Derniers jours en Ardennes

Voici le dernier message posté des Ardennes car les déménageurs viennent prendre les meubles et les cartons samedi et nous les livrent à Troyes lundi.

Notre maison vient d'être prête in extremis aujourd'hui et j'en prends possession demain. Le propriétaire a même pu planter du gazon, qui n'attend plus que la pluie pour pousser.

L'année scolaire s'est bien terminée. Benjamin et Vincent ont terminé premiers de leur classe respective, avec les félicitations de leur conseil de classe. Thibaut a fini avec de très bons résultats à ses évaluations et les félicitations de sa maîtresse.

En cadeau de départ, sa maîtresse lui a remis le cahier de Pépère, vous vous souvenez, la marionnette de la classe que chaque élève prend à son tour le week-end, que Thibaut a eu en septembre ou en octobre, le week-end où je suis retourné à Lyon pour l'anniversaire de mon ancien club d'aviron. Dans ce cahier, figurent les photos et compte-rendus de tous les week-ends de Pépère. La maîtresse y a ajouté des dessins que chaque enfant de la classe a fait pour le départ de Thibaut. Elle lui a aussi donné Pépère junior, une marionnette comme Pépère. Elle est vraiment gentille cette maîtresse.

Pour le déménagement, Papy et Mamie Lène sont venus chercher Thibaut pour l'emmener à la campagne, jusqu'au 14 juillet, jour où il pourra découvrir sa nouvelle maison et sa nouvelle chambre.

Vincent sera hébergé chez les voisins qui l'accueillent gentiment, tandis que Benjamin ira chez Charles, son copain de natation qui habite près de Vouziers. J'irai le chercher dimanche après-midi en repartant définitivement pour Troyes.

Avec Catherine, une fois que nous aurons fini d'aider les déménageurs et fait un peu de ménage, nous irons chez des amis, parents d'une nageuse, qui nous accueillent la nuit de samedi à dimanche. Catherine me rejoindra lundi, après avoir fait l'état des lieux. 

Voilà, vous savez tout sur notre déménagement.

Benjamin a fini l'année avec 3 compétitions de natation à la suite, dont deux déplacements pour les inter-régionaux à Montceaux-les-Mines et pour une compétition interdépartementale à Epinal. Il en a profité pour améliorer ses records, parfois significativement. Il a aussi fait une razzia de médailles au championnat des Ardennes, derrière son copain Charles, qui a gagné toutes ses courses.

Nous quittons les Ardennes avec beaucoup de très bons souvenirs en tête et y laissons quelques amis que nous retournerons voir avec plaisir. Si vous êtes sages, et si j'en trouve le temps, je mettrait en ligne prochainement une compilation de photos des plus beaux sites de ce beau département, injustement méconnu.

A bientôt dans l'Aube.