Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Vincent raconte son city raid 2011

Je suis parti le mardi 14 juin de Charleville-Mézières en bus à 10h30 et je suis arrivé à Paris à 15h00 avec 5 autres enfants de mon équipe et mon professeur de sport qui nous a accompagné, et 5 autres équipes ardennaises.

A 17h00, nous sommes allés faire un tour en bateau-mouche. J'ai vu l'île de la cité, la Tour Eiffel, le pont de l'union franco-russe... J'ai bien aimé découvrir Paris vu de la Seine. Nous nous ensuite rendus à l'Ecole militaire pour dîner. Le soir nous avons dormi dans un hôtel F1.

Le mercredi, levé à 5h30, arrivé au stade Charléty à 7h00 car le départ de la finale du City Raid était à 9h. Le City Raid est une course d'orientation dans une ville avec la finale dans Paris, réunissant 5 000 enfants. A chaque point, on devait répondre à des questions sur le lieu visité et parfois il y avait également des épreuves sportives à réaliser. Nous avions 10 points à retrouver.

Nous avons commencé par le ministère de l'Intérieur pour la sécurité civile et la sécurité publique. Nous sommes ensuite allés au Sénat, puis devant le musée d'Orsay, devant la Grande Arche et l'Arc de Triomphe. Nous sommes allés aux Invalides où a été créée la première équipe handisports de France. Nous avons pique-niqué dans les jardins du Luxembourg, avant de reprendre la course à partir de 13 heures. Nous sommes allés à l'Institut de judo, puis au pied de la Tour Eiffel, pour faire une épreuve de basket. Nous avons terminé par le centre Georges Pompidou avant de retourner au stade Charléty, terme de l'épreuve.

Nous avons terminés 42èmes,  bien que notre professeur n'ait pas voulu courir pour que nous profitions mieux de la visite de Paris et qu'il ait préféré nous faire marché plutôt que de prendre le métro pour faire certaines étapes.

Là, diverses animations étaient proposées: il y avait de l'escalade, du roller, du handball, du handball en fauteuil roulant, du tennis de table, du tennis de table en fauteuil roulant, du foot, du foot avec des béquilles, du badminton et du volley-ball. Il y avait ensuite des démonstrations de judo, de karaté, de boxe, de lutte et de taekwondo. Nous sommes partis de Paris à 18h, on a fait un arrêt de 1h pour manger et on est arrivé à Charleville-Mézières à 21h15.

J'ai passé deux belles journées pendant lesquelles je me suis bien amusé en découvrant Paris, et j'étais très fatigué à cause du réveil très matinal et de la journée éprouvante.

 

 


08/06/2011

Bon anniversaire Vincent !

C'est au tour de Vincent de voir arriver son anniversaire et de fêter ses 11 ans.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, il a aussi appris cette semaine qu'il devrait aller à Paris mardi et mercredi prochain, pour faire une course d'orientation organisée par une marque de confitures bien connue, après s'être brillamment qualifié avec son équipe lors d'une épreuve qualificative organisée dans les rues de Charleville-Mézières.

Il attend ce moment avec une impatience difficilement contenue.

A bientôt pour des photos de ces anniversaires et les paysages découverts lors de nos dernières promenades.

 

 

05/06/2011

Bon anniversaire Benjamin !

Benjamin a 13 ans aujourd'hui.

Pour fêter cela, il est parti représenter le département des Ardennes à une compétition de natation à Châlon-en-Champagne. Il a fait une bonne compétition avec de bons temps dans un bassin de 50 m qu'il a peu l'habitude de fréquenter, la grande majorité des compétitions auxquelles il participe se déroulant sur un bassin de 25 m. Cela change tout car il faut nager plus longtemps et il n'y a, quand on nage un 100 m qu'un virage pour se relancer en poussant avec les pieds.

Nous avons donc fêté son anniversaire, avec celui de Vincent un peu en avance, vendredi, avec son parrain Marc, Valérie et leurs enfants Eva, Jeanne et Robin, qui nous ont fait le plaisir de venir passer deux jours de ce long week-end dans les Ardennes.

A part fêter les anniversaires, nous sommes allés nous promener dans les Ardennes Belges, autour du hameau de Bouillon de la Cornette. La promenade a été très agréable, entre sous-bois et chemins le long de la Semois, presque à sec et fleurie, et du ruisseau des Aleines, un de ses petits affluents. Pour certains, certaines disons plutôt, la promenade a été un peu longue mais Jeanne a suivi sans trop de difficultés.

Pendant ce temps, Thibaut était en centre aéré avec son club d'athlétisme tout près de Charleville. Il y a dormi deux jours avec ses copains et sans ses parents. J'y suis allé deux fois, le mercredi et le jeudi soir pour aller le rechercher, mais il a absolument refusé de rentrer avec moi et je suis revenu les mains vides. Il s'est bien amusé pendant ces deux jours et demi avec grands jeux, activités sportives, activités manuelle et une marche d'orientation pour finir. Il attend avec impatience le prochain centre aéré...

Les week-ends précédents, nous avons profité du beau temps pour faire quelques promenades, et notamment un tour du lac des Vieilles Forges à VTT, qui a aussi été la première grande sortie de Thibaut à vélo. Benjamin a bien aimé les gués, peu profonds en raison de la sécheresse et Thibaut a bien pédalé, même si la fin de promenade a été un peu longue. J'ai aussi emmené Benjamin faire un tour à VTT dans les chemins de Charleville-Mézières, en particulier le long des nombreuses boucles de la Meuse. Nous y avons pêché l'écrevisse avec un morceau de bois dans le lac de la Warenne. Enfin, nous avons assisté à un spectacle donné par la compagnie Malabar sur la place Ducale à l'occasion des fêtes de Gonzagues, fondateur de la ville, qui s'est terminé par un grand bain de mousse dans lequel les enfants n'ont pas osé plonger...

A bientôt pour souhaiter un bon anniversaire à Vincent.