Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2013

Anniversaire

Je vous avais laissé la dernière fois, avant de vous interroger sur la Rome d'hier et d'aujourd'hui, avec un garage sec et un moral pour Catherine inversement proportionnel au niveau de la nappe.

Cela n'a pas duré, avec les fortes pluies du week-end de l'ascension, la nappe est remontée petit à petit. Juste le temps de remonter la partie la plus proche du sol des affaires que nous venions de réinstaller et l'eau est remontée jusqu'à environ 20 cm pendant 10 jours.

Il a donc fallu nettoyer et faire sécher à nouveau de garage et le bas des étagères avant de tout réinstaller, cette fois-ci, on l'espère, pour quelques mois. En tous les cas il pleut beaucoup moins depuis quelques jours et le soleil est revenu avec un peu de chaleur. Maintenant, ce sont les moustiques qui ont envahi l'Aube et notre jardin et qui nous attaquent dès que le soleil brille moins...

Début juin, comme chaque année, les grands ont pris chacun un an de plus. Cela leur fait maintenant 13 ans pour Vincent et 15 ans pour Benjamin, ce qui ne nous rajeunit pas.

L'année scolaire se termine. Les grands viennent d'avoir leur conseil de classe de fin d'année et sont admis à passer au lycée, avec les félicitations, comme aux trimestres précédents. Ils révisent désormais à fond (???) pour préparer le brevet qu'ils vont passer dans une dizaine de jours, avant des vacances bien méritées.

Pour Thibaut, le suspens dure encore, mais il devrait pouvoir accèder au CM1 sans trop de difficultés et il a aussi eu de très bons résultats au solfège et à la clarinette. L'année prochaine, il aimerait bien faire du piano en plus de la clarinette. On verra, mais l'achat d'un piano n'est pas encore d'actualité.

Catherine ne sait pas encore exactement ce qu'elle fera l'an prochain. Elle n'a pas eu de classe et complètera des temps partiels sur l'agglomération troyenne. Elle attend donc encore.

Nous avons relevé les copies de l'interrogation écrite de la fois dernière, et je suis au regret de vous dire que ce n'est pas terrible du tout. La prochaine fois, Vincent vous donnera le corrigé.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

 

 

Les commentaires sont fermés.