Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2015

Flaine 2015

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour de Flaine et que toute la famille a repris le travail.

La semaine de Flaine a été très agréable. Nous avons eu la chance d'éviter la neige qui avait pris l'habitude de tomber en abondance cette année les samedi, sur les routes des vacanciers, allongeant ou bloquant certains vacanciers. Pour nous rien de cela, ni à l'aller, ni au retour, et donc des trajets sans difficultés et sans chaînes à installer sur les roues, ouf !

En ce qui concerne la météo, nous avons eu tout ce qu'il est possible d'avoir.

De la pluie jusqu'à presque 2000 m d'altitude le premier jour, heureusement sous forme d'averses et en quantité faible, ce qui ne nous a pas empêché de skier, même avec une visibilité faible et du grésil qui fouette les joues à plus haute altitude.

De la neige, en quantité abondante pendant une journée et demi, et du grand soleil tout le reste de la semaine, accompagné souvent de vent violent en altitude ayant entraîné la fermeture d'une grande partie des télésièges et des télécabines. Les conditions de neige ont donc été excellentes, avec beaucoup de poudreuse.

Mais comme rien ne nous arrête, nous avons skié tous les jours, même si Catherine est restée à la maison au plus fort des chutes de neige. Il faut dire qu'elle était handicapée par un genou douloureux à la suite d'une première journée de ski sans grande visibilité, pendant laquelle est a skié crispé du genou...

Thibaut a obtenu cette année son étoile d'or, après avoir pris quelques heures de cours en début de séjour, qu'il a ensuite arborée fièrement sur son anorak.

Benjamin a tenté l'épreuve de la flèche dans l'espoir de gagner le vermeil, mais dans des conditions difficiles, il n'a pu confirmer que l'argent. L'épreuve s'est déroulée un jour de neige abondante, avec une visibilité réduite et un tracé verglacé suite au passage des concurrents, qu'il a eu du mal à maîtriser.

Vincent n'a voulu prendre aucun cours mais il m'a accompagné sur les quelques pistes noires que l'on a pu faire lorsque la météo le permettait.

Nous avons aussi retrouvé régulièrement nos voisins sur les pistes et le soir à l'apéro, même si nous n'avions pas le même rythme de vie.

Au retour, nous nous sommes arrêtés chez nos amis à Annecy, sous un soleil printanier, pour partager un agréable moment de convivialité et poursuivre la visite de la ville, avec cette année un tour sur la colline de l'église de la visitation, avec sa belle vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Ce week-end, Marc nous a fait le plaisir d'une visite rapide pour passer la nuit chez nous avec Eva, le temps d'une escale dans son trajet vers Epinal où Eva a fait une compétition de judo.

Thibaut a repris la compétition de natation, par de belles performances, avec une progression de 4 secondes sur  100 m nage libre et de 16 secondes sur 400 m nage libre.

Voilà, vous savez tout. A bientôt pour de nouvelles aventures.