Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2015

Entre deux vacances

Je vous avais laissé de retour de Flaine et je vous retrouve cinq semaines plus tard au début des vacances de Pâques, alors que nous nous apprêtons à traverser l'Atlantique en direction de New York.

Entre temps, il ne s'est pas passé beaucoup de choses notables pour la famille, qui a accueilli tranquillement l'arrivée du printemps.

Les enfants ont continué à bien travailler au lycée et à l'école avec de très bons résultats au bac blanc écrit de français, mais il ne faut pas s'enflammer car il ne s'agissait que d'un galop d'essai.

Benjamin a enfin pu préparer correctement une compétition de natation, avec une amélioration significative de ses records à Châlons-en-Champagne la semaine dernière.

Vincent s'entraîne beaucoup en ping pong mais est bien meilleur à l'entraînement qu'en compétition individuelle, avec un jeu à risque, ce qui ne lui permet pas de franchir un palier pour passer du niveau départemental au niveau régional.

Thibaut gagne toutes ses courses dans l'Aube, sauf en papillon où il a un problème technique non résolu. il est donc sélectionné pour représenter le département avec un surclassement en benjamin.

La semaine dernière, Max, le parrain de Thibaut, est venu nous voir pour faire une course à pied nature, autrement appelée "trail", de 42 km autour de Bouilly, petite commune à l'ouest de Troyes, autour du site de l'ancien maquis de Montaigu. Sur un parcours très vallonné et pour partie dans la forêt, tracé sur des coteaux qui sont en limite du Pays d'Othe, sous le soleil et sur des sentiers secs, il a fini 23ème en un peu plus de 4h 36 minutes. C'est d'autant plus une belle performance que le "maratrail" faisait en fait environ 43 km. Bravo à lui. On espère le revoir à Troyes avec toutes sa petite famille qui n'est pas venue parce que Catherine était à Nogent-sur-Seine pour accompagner Thibaut à une compétition.

L'envie nous a donc pris de visiter New York où nous partons jeudi. Le retour est prévu le 8 mai au matin, et entre temps, c'est un programme très chargé de visites et de marche dans Manhattan et un peu Brooklyn qui nous attend.

A bientôt donc pour la narration de notre visite de la Grosse Pomme et quelques photos des gratte-ciel les plus représentatifs.