Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2015

Point sur les vacances

Nous venons de récupérer Benjamin qui est parti 15 jours en Irlande, dans une famille, pour améliorer son anglais. Il était dans une famille de retraités, avec un italien et un espagnol, à Bray, dans la banlieue de Dublin, près de la côte.

Les lundi, était organisée une excursion avec tout le groupe. Ils ont ainsi visité Glendalough, qui signifie vallée des deux lacs en gaëllique. C'est un vieux village construit sur le site d'un ancien monastère créé par Saint Kévin, avec deux lacs proches. La deuxième visite s'est déroulée au Malahide Castle, qui est un château dont les premières constructions datent du XIIème siècle, ayant appartenu à la famille Corbet et qui revint à la famille Talbot lorsque son propriétaire fut pendu. Ils ont aussi visité le jardin botanique aménagé derrière le château.

Les autres jours de la semaine, il était en groupe de 4 avec un professeur d'anglais, en l'occurrence une ancienne présentatrice de la BBC, avec des cours le matin et des visites l'après-midi. Leur prof était très sympa et leur a fait visiter ses coins préférés de Dublin et des environs.

Le week-end, il restait avec la famille, mais comme elle ne faisait rien, il rejoignait des camarades pour visiter Dublin, aller sur la plage, jouer au foot, faire du shopping,...

On ne sait pas encore s'il a réussi à améliorer son anglais pendant ce séjour, mais il en est revenu très content.

Vincent était revenu depuis plus d'une semaine de son séjour de 3 semaines à Miramon de Guyenne, dans le Lot-et-Garonne, dans un centre de vacances pour diabétiques. Il a fait de très nombreuses activités autour de la piscine du centre et du lac, avec du canoë kayak, du VTT et une nuit à la belle étoile. Il a perdu ses lunettes de vue en se renversant dans le lac lors de la sortie en canoë-Kayak mais c'est très bien amusé et serait bien resté plus longtemps.

Seul Thibaut est resté avec nous pendant tout le mois, et il accompagné Catherine pendant 4 jours en Normandie, à la maison de campagne de Papy et Mamie Lène. Il a donc fait beaucoup d'ordinateur...., sauf en Normandie où le réseau ne passe pas. 

A partir du 8 août, nous partons 15 jours à Madère.

A bientôt donc pour des nouvelles de Madère, avec, pour vous faire patienter, quelques photos de l'Irlande.