Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2019

Vacances de février dans le Jura

Avec ma mutation à Bordeaux et face aux incertitudes sur ma possibilité de prendre des congés, nous avons préféré annuler notre séjour au ski aux Ménuires.

J'ai finalement pu prendre une semaine de congés et nous avons été invités par des amis à revenir découvrir le Jura, en hiver cette fois-ci.

Nous sommes donc partis 4 jours avec Thibaut, près de Saint-Laurent de Grandvaux, où nous avons passé un excellent séjour avec un temps printanier, marqué par un grand soleil et une douceur exceptionnelle.

Mise à part une matinée où Catherine et Thibaut sont partis aux Rousses faire du ski de piste, le séjour a été dédié au ski de fond, le matin et en fin d'après-midi, afin de profiter des meilleures conditions de neige et d'éviter la neige réchauffée, fondante et collante du début d'après-midi.

Pour Catherine, qui n'en n'avait jamais vraiment fait beaucoup, cela a été une vraie découverte et un vrai plaisir, de même que pour Thibaut, qui a réussi à bien faire glisser ses skis et à avancer tranquillement mais sûrement.

En fin d'après-midi ou le soir, après l'effort, nous avons pu trouver un réconfort bien mérité dans le jacuzzi installé à l'extérieur, au milieu de la neige, éclairé la nuit par une pleine lune très lumineuse.

Pendant ce temps, Benjamin a réussi sa formation PSE2 aux premiers secours en équipe et est breveté sauveteur professionnel, et a appris qu'il était admis en stage à Sherbrooke, au Canada, pour son stage de deuxième année, qui aura lieu au 1er semestre 2020.

A bientôt pour les photos et de nouvelles aventures de la famille.

Les commentaires sont fermés.