Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2020

Vacances de février aux Ménuires

Nous sommes retournés dans les Alpes pour faire du ski pendant ces vacances de février. Nous sommes certes moins loin des Pyrénées mais cette année, la douceur de l'hiver n'était vraiment pas propice à la pratique du ski dans ce massif. Au point qu'une station a cru bon de récupérer de la neige en altitude par hélicoptère pour blanchir ses pistes un peu trop vertes.

Donc, pour éviter l'absence de neige ou de skier en maillot de bain ou sous la pluie dans la soupe, nous avons décidé au dernier moment de rejoindre les Alpes et la station des Ménuires où nous avions pris nos habitudes ces dernières années.

Bien nous en a pris, car nous avons passé une très bonne semaine de ski, avec plusieurs jours de beau temps malgré des prévisions météo très pessimistes, et de fortes chutes de neige qui nous ont permis de skier dans de très bonnes conditions, avec beaucoup de poudreuse, de la neige douce, presque pas de verglas et quasiment pas de soupe, même en bas.

Nous ne sommes partis qu'à trois avec Thibaut, car Vincent était en vacances quinze jours avant, vacances qu'il a passées chez nous devant son ordinateur.

Benjamin était en vacances en même temps que nous et en a profité pour se promener. Il est tout d'abord allé skier et faire une promenade dans la forêt en traîneau tiré par des chiens à Bromont, une station à mi-chemin entre Sherbrooke et Montréal. Il est allé ensuite rejoindre un copain à New-York, à la découverte des nouvelles tours édifiées depuis notre visite il y a maintenant 5 ans, et pour voir le Madison Square Garden plein comme un oeuf pour accueillir un march de basket NBA.

Il s'était plaint d'avoir beaucoup marché lors de notre séjour New-Yorkais, mais je crois que là aussi, lors des 3 jours passés à Manhattan, il a bien usé ses baskets.

Benjamin a maintenant passé la moitié de son séjour au Québec et nous nous préparons à le rejoindre pendant les vacances de Pâques, si du moins le Covid-19 n'interromps pas les liaisons transatlantiques.

A bientôt pour des photos des Ménuires et de nouvelles aventures.