Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

Nouvelles au 18 novembre

Il n'y avait pas eu de nouvel article depuis 15 jours !

Il faut dire qu'avec la nuit qui tombe plus tôt et la sieste de Thibaut qui se termine au-delà de 16 heures, il ne reste plus beaucoup de temps pour partir à la découverte des Ardennes ou de la Belgique proche. En outre, l'ouverture de la chasse n'incite pas aux promenades en forêt...

Nous n'avons donc plus beaucoup de choses intéressantes (au moins de notre point de vue) à vous faire partager.

Voici néanmoins quelques nouvelles de la famille et en particulier de Vincent qui, dès notre retour a été hospitalisé 1 jour et demi pour mettre en place un nouveau traitement. Fini les piqûres qu'il supportait de plus en plus mal, place aux stylos piqueurs indolores. Il a donc désormais 1 piqûre de "lantus" le soir, puis 2 piqûres d'insuline rapide le soir et le matin. Comme il est plus facile de rajouter de l'insuline avec le stylo, il peut même se permettre des extras sucrés, à condition qu'ils soient prévus et précédés d'une dose d'insuline rapide.

Voilà une bonne nouvelle pour les goûters de Noêl qui approchent à grand-pas. Le seul problème est que Vincent n'arrive pas encore à se piquer seul avec le stylo, la peur le paralyse. 

Il est désormais suivi par une pédiatre qui est vraiment bien, qui a un bon contact avec Vincent et qui a appelé tous les soirs pendant une semaine après la mise en place du nouveau traitement, même le week-end, pour voir avec nous comment adapter le traitement en fonction de sa glycémie. Si on avait pu avoir un tel suivi à Auxerre lorsque que Vincent est sorti de l'hôpital après que l'on ait découvert son diabète, cela nous aurait beaucoup aidé.

Thibaut connaît désormais bien ses couleurs. Ce matin, Catherine l'a disputé en lui disant qu'elle ne voulait pas qu'il se promène quand son feutre est ouvert. Il lui a répondu tout à trac que son feutre n'était pas vert mais marron, ce qui était la plus stricte vérité ! Il connaît et reconnaît aussi toutes les lettres de son prénom et s'amuse à repérer le "t de Thibaut" sur les panneaux dans la rue.

Ce matin, Benjamin et Vincent ont couru le cross de la Warenne (complexe sportif et de loisirs à Charleville-Mézières où il y a même une baignade l'été, mais ce matin il avait encore fait -6 !). Ils avaient chacun une boucle de 940 m à parcourir, comportant un bon raidillon, avec une 18ème place chez les microbes pour Vincent en 5' et une 29ème place chez les poussins pour Benjamin en 4'45''. Une place et un temps que nous devrons corriger au vu des résultats complets car après avoir passé la ligne, Benjamin a fait demi-tour et a donc fait enregistré son numéro derrière 2 ou 3 enfants arrivés juste après lui ! Benjamin découvre la compétition !

A plus pour d'autres nouvelles et n'hésitez pas à poster des commentaires, cela nous fera plaisir !

Commentaires

Salut à tous!! Cathetrine, je pense à toi , je te le jure et rejure e t rejure!!!!! Mais comme j'ai des news par ce blog et ben j'appelle pas! Jsuis très contente pour ma daunouille et vivement que cette peur de se piquer le quitte! Ca viendra, il lui faut encore un peu de temps.
Eb tout cas, bravo à Benji la malice et à ma daunouille pour toutes les courses qu'ils font!! Pour Benjamin, j'étais écroulée de rire quand j'ai lu qu'il avait fait demi-tour pour son classement, ça ne m'étonne pas, tête de linotte!
Gros bisous à tous et promis j'appelle ( mais c'est vrai qu'avec les grèves mes heures chez moi sont très courtes et le temps paasé en voiture très long!!).
A plus la famille BVTCR!
Signé: CF!

Écrit par : Christelle F | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.