Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

Nouvelles au 18 novembre

Il n'y avait pas eu de nouvel article depuis 15 jours !

Il faut dire qu'avec la nuit qui tombe plus tôt et la sieste de Thibaut qui se termine au-delà de 16 heures, il ne reste plus beaucoup de temps pour partir à la découverte des Ardennes ou de la Belgique proche. En outre, l'ouverture de la chasse n'incite pas aux promenades en forêt...

Nous n'avons donc plus beaucoup de choses intéressantes (au moins de notre point de vue) à vous faire partager.

Voici néanmoins quelques nouvelles de la famille et en particulier de Vincent qui, dès notre retour a été hospitalisé 1 jour et demi pour mettre en place un nouveau traitement. Fini les piqûres qu'il supportait de plus en plus mal, place aux stylos piqueurs indolores. Il a donc désormais 1 piqûre de "lantus" le soir, puis 2 piqûres d'insuline rapide le soir et le matin. Comme il est plus facile de rajouter de l'insuline avec le stylo, il peut même se permettre des extras sucrés, à condition qu'ils soient prévus et précédés d'une dose d'insuline rapide.

Voilà une bonne nouvelle pour les goûters de Noêl qui approchent à grand-pas. Le seul problème est que Vincent n'arrive pas encore à se piquer seul avec le stylo, la peur le paralyse. 

Il est désormais suivi par une pédiatre qui est vraiment bien, qui a un bon contact avec Vincent et qui a appelé tous les soirs pendant une semaine après la mise en place du nouveau traitement, même le week-end, pour voir avec nous comment adapter le traitement en fonction de sa glycémie. Si on avait pu avoir un tel suivi à Auxerre lorsque que Vincent est sorti de l'hôpital après que l'on ait découvert son diabète, cela nous aurait beaucoup aidé.

Thibaut connaît désormais bien ses couleurs. Ce matin, Catherine l'a disputé en lui disant qu'elle ne voulait pas qu'il se promène quand son feutre est ouvert. Il lui a répondu tout à trac que son feutre n'était pas vert mais marron, ce qui était la plus stricte vérité ! Il connaît et reconnaît aussi toutes les lettres de son prénom et s'amuse à repérer le "t de Thibaut" sur les panneaux dans la rue.

Ce matin, Benjamin et Vincent ont couru le cross de la Warenne (complexe sportif et de loisirs à Charleville-Mézières où il y a même une baignade l'été, mais ce matin il avait encore fait -6 !). Ils avaient chacun une boucle de 940 m à parcourir, comportant un bon raidillon, avec une 18ème place chez les microbes pour Vincent en 5' et une 29ème place chez les poussins pour Benjamin en 4'45''. Une place et un temps que nous devrons corriger au vu des résultats complets car après avoir passé la ligne, Benjamin a fait demi-tour et a donc fait enregistré son numéro derrière 2 ou 3 enfants arrivés juste après lui ! Benjamin découvre la compétition !

A plus pour d'autres nouvelles et n'hésitez pas à poster des commentaires, cela nous fera plaisir !

05/11/2007

Benjamin raconte ses vacances de la Toussaint

Je suis parti avec ma famille à Lyon chez mes grands parents. La route a été longue. Le lendemain, nous sommes allés au parc de la Tête d'Or, où nous avons vu des animaux et nous avons conduit des petites voitures. Ensuite, départ pour Voiron, chez la marraine de Thibaut qui a 3 enfants (1 garçon et 2 filles). Nous avons passé une nuit là bas et le lendemain nous avons fait une balade sur une route de montagne dans le village puis nous sommes allés au bord du lac de Paladru où nous avons fait des ricochets. A midi nous avons fêté l'anniversaire de Thibaut (3 ans) puis nous sommes repartis à Lyon le soir même (l heure de route).

Le lendemain nous avons visité le vieux Lyon où nous avons pris le funiculaire pour monter à Fourvière et sommes redescendus à pied par des petites ruelles avec plein d'escaliers. Il y avait au moins six cents marches ! L'après midi, visite de l'Aquarium du grand Lyon où nous avons touché des poissons, des étoiles de mer et des concombres de mer, cela fait un drôle d'effet !

Nous avons également fait une promenade en bateau sur la Saône. Nous avons vu des églises, la statue de l'Homme de la Roche, la colline de la Croix-Rousse, l'Ile Barbe et la cathédrale de Fourvière.

Puis, retour à Charleville, en passant, nous nous sommes arrêtés à Ormoy, chez Richard et Anne-Sophie où nous sommes restés coucher 2 nuits : là bas nous avons revu d'autres amis et nos anciens voisins. Je suis aussi allé voir mon ancienne maîtresse. On a joué, on s'est couché tard et je me suis bien amusé avec Tom et Marius. Avant de partir, nous sommes allés en vélo pour faire un cross de 1600 mètres à pied, dans un champ, j'ai mis 8 minutes 19. En début d'après midi nous avons repris la route pour Charleville.

Dimanche j'ai fait avec Vincent une course : les 19ème foulées Retheloises. Vincent a fait 1000 mètres et est arrivé 35ème sur 158, moi j'ai fait 1500 mètres en 6 minutes 18 et je suis arrivé 18ème.

Cette semaine de vacances est passée très vite.