Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2008

Visite de la famille RASTM?

En ce week-end du 8 mai et de la Pentecôte, c'est au tour de Richard, Anne-Sophie, Tom, Marius et ? dit Polichinelle dans le tiroir, de venir nous rendre visite.

Ils ont bénéficié eux-aussi d'un temps idéal pour visiter notre beau département, puisque l'été était encore de la partie.

Benjamin a retrouvé Tom comme s'il l'avait quitté la veille et les deux grands sont restés inséparables, jouant au foot, inventant une histoire secrète d'enquête policière menée dans la plus grande rigueur ou partant à la recherche des serpents sur le chemin derrière la maison (il paraît qu'ils ont vu une petite couleuvre...).

Marius a joué tantôt avec les grands, tantôt avec Vincent, tantôt avec thibaut et a fait profité de sa DS Light à Vincent, qui rêvait d'en avoir une pour Noël...

Malgré l'état d'Anne-Sophie, nous avons profité du beau dimanche après-midi pour partir à la découverte de la vallée de la Semoy, petite rivière qui se jette dans la Meuse à Monthermé et qui passe notamment à Bouillon, pour ceux qui ont lu les épisodes précédents de nos aventures en Ardennes.

Nous sommes donc allés à Naux, hameau de la commune de Thilay et avons fait un circuit de plus de 8 km empruntant l'ancienne ligne de chemin de fer de la vallée de la Semoy, transformée en promenade, traversant le hameau de Nohan, puis montant dans la forêt en passant par les vestiges du château de Linchamps démantelé à la fin du 17ème siècle. Nous avons ensuite cheminé le long de le crète, sur un agréable chemin à l'ombre, avant de redescendre à notre point de départ sur les bords de la Semoy. Tout le monde a été ravi de cette belle promenade.

De retour, après avoir déposé les mamans et les enfants à la maison, nous sommes allés avec Richard sur la place Ducale, déguster une bière "princesse" de Sedan à la fête de la bière, et rapporter des flammenküches pour notre repas du soir. Richard a été très impressionné par la qualité architecturale de notre place Ducale.

Lundi matin, pendant que les enfants ont voulu rester pour jouer à la maison et aux alentours, Catherine a fait visiter le centre historique de Charleville-Mézières à Richard et Anne-Sophie.

Cet après-midi, la famille RASTM? reprend la route vers Auxerre et sera remplacée rapidement par les parents de Catherine qui viennent garder les enfants cette semaine et assister aux fêtes médiévales de Sedan du week-end prochain.

C'est en effet cette semaine, dès mardi après-midi, que Vincent va être hospitalisé à Reims pour se faire implanter sa pompe à insuline. Il devrait y rester la semaine, le temps de procéder au réglages du débit permanent et d'apprendre à implanter le cathéter de la pompe.

A la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.