Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2008

Les vacances ont commencé

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que les vacances ont commencé pour Catherine et les enfants.

Nous sommes retournés au Château de Montcornet, avec nos voisins, dimanche dernier, pour participer à des recherches d'énigmes et à des jeux organisés dans et autour du château. Trois énigmes étaient proposées : celle du gnôme Mêmepamal, censée être facile, celle du gnôme Pabô, un peu plus difficile et celle du gnôme Tyariverapa, le bien nommé.

Nous avons passé une pleine après-midi à relever des défis avec plus ou moins de réussite, plutôt plus que moins d'ailleurs, et à tenter de trouver les énigmes proposées, sans beaucoup de succès. L'essentiel étant de participer comme disait un certain baron, j'ajouterai, et de s'amuser, ces objectifs ont été atteints pour toute la famille. Cela nous a permis également de visiter ce château, plus grand qu'il n'en a l'air de l'extérieur, et de jeter un oeil sur la salle d'exposition des objets retrouvés lors de son déblaiement.

La semaine dernière, Benjamin et Vincent ont fait un stage avec leur club de tennis. Au programme : tennis le matin, activités diverses l'après-midi : grands jeux, piscine, acrobranche, laser game, etc... Benjamin s'est même baigné dans les eaux du lac des Vieilles Forges, c'est vous dire s'il fait beau et chaud dans nos Ardennes ! Catherine a participé à l'encadrement des activités de l'après-midi pour surveiller le taux de glycémie de Vincent et, du coup, Thibaut en a profité pour se mêler aux jeux des plus grands.

Vincent a eu une gastro, ce qui lui a valu un séjour d'un jour et demi à l'hôpital, où Catherine l'a emmené dès les premiers symptômes, pour éviter d'avoir à faire face à une hypoglycémie sévère et endiguer la gastro dans les délais les plus brefs. Dès le lendemain après-midi, il a pu rejoindre ses camarades de stage à la piscine.

Depuis samedi, Catherine et les enfants sont partis rejoindre Papy Jean et Mamy Lène en Normandie, à la campagne, où ils vont passer toute la semaine prochaine et vont tenter d'aller se baigner sur les côtes Normandes, si la météo le permet.

Le départ de toute la famille pour Biscarosse est prévu pour dans 12 jours, avec un retour vers le 15 août, après un détour par Auxerre pour retrouver Marc et Pascale de retour de Papeete et sans doute découvrir le bébé d'Anne-Sophie et Richard.

Bonnes vacances à tous ceux qui partent dans les prochains jours !

 

Les commentaires sont fermés.