Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2008

Retour de vacances

Nous revoilà de retour de vacances après moins de 3 semaines à Biscarosse et un arrêt de quelques jours à Auxerre.

Les presque 3 semaines de vacances à Biscarosse se sont très bien déroulées, malgré une panne de l'appareil photo qui vous privera d'un album sur ce blog.

La première partie du séjour s'est passée avec Marc, Valérie, Eva, Robin et Jeanne, qui avaient un mobile-home dans un camping de Biscarosse, et avec Boubou, Sébastien, Timothée et Alexan. Quand nous étions tous réunis, notamment l'après-midi à l'océan, il nous fallait une certaine place sur la plage, pas toujours facile à trouver, notamment à marée haute. Cela faisait aussi une belle troupe d'enfants qui construisait des châteaux et faisait des trous dans le sable !

Les enfants ont bien joué ensemble, même si Eva était un peu jalouse de Robin qui la délaissait pour jouer avec ses copains. Thibaut et Jeanne, de leur côté, ont repris leurs disputes là où ils les avaient laissées, chacun traitant l'autre de bébé cadum !

Le fait marquant de cette période a sans doute été le repas du soir, pris, au moment du coucher du soleil, sous forme de pique-nique sur la dune du Pyla et suivi d'un concours de sauts en longueur dans le sable et de plusieurs courses dans la descente de la dune. Jeanne y a fait une belle galipette et je pense qu'elle a encore du sable dans les cheveux à ce jour. Sébastien avait son appareil et, avec un peu de chance, vous aurez quelques photos de ces moments agréables.

La deuxième partie du séjour a été plus calme puisque nous sommes restés seuls, avec un temps devenu plus maussade. Benjamin en a profité pour retrouver son skimboard et faire quelques glissades sur la grève. Mais il avait un peu peur des vagues et peut-être aussi un peu froid, et n'a pas fait de bodyboard.

Vincent s'est beaucoup baigné et a bien aimé passer à la "machine à laver" des vagues de l'océan. Cerise sur le gâteau, avec la pompe à insuline, Vincent a pu manger à nouveau des glaces et des gaufres. Du coup, toute la famille en a profité !

Tandis que Thibaut, contrairement à l'an dernier, a bien joué, que ce soit sur la plage, dans le lac ou tout au bord des vagues de l'océan. Avec beaucoup de persévérance, Catherine a réussi à lui aprendre à faire du vélo sans petites roues. Il lui reste encore à apprendre à regarder devant lui, à prendre un peu d'assurance et à démarrer.

De retour, nous nous sommes arrêtés à Auxerre, chez les Tahitiens Marc et Pascale, de retour en France. J'en ai profité pour courir la Fourchotte et finir...premier icaunais ! Nous avons passé une journée très agréable chez Sylvie et Philippe avec un certain nombre d'amis de l'AJA Marathon.

Nous avons également découvert Louis, un beau bébé qui a l'air de bien dormir entre ses nombreux biberons et qui fait l'objet de toutes les attentions de son père.

Avant de partir, nous avons confié Benjamin à Richard et Anne-Sophie pour lui permettre de passer quelques jours avec son copain Tom et son frère Marius. Richard étant en congé, il leur a fait faire beaucoup d'activités : vélo, course à pied, tennis et piscine. Il devrait rentrer très fatigué de ce stage d'entraînement intensif !

Catherine est partie aujourd'hui, avec Vincent et Thibaut, le rechercher à Nigloland, parc d'attractions situé près de Troyes, où ils ont retrouvé Richard, Tom, Marius et bien sûr Benjamin. Ils y ont passé une longue journée à profiter des attractions avant de se séparer.

Désormais toute la famille est réunie pour passer la dernière semaine de vacances ensemble, à Charleville.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.