Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Nos tulipes ont éclos

Les tulipes que nous avions ramené des Pays-Bas l'an dernier et que nous nous étions empressés de planter ont enfin éclos. Mais après une année d'attente, la récompense de notre patience n'a pas été tout à fait à la hauteur des espérances. Alors que nous avions planté des tulipes de toutes les couleurs, et notamment quelques tulipes noires qui devaient être le clou de notre parterre, les fleurs qui ont éclos n'ont été - mystère de la nature et des effets du génie génétique appliqué aux fleurs - que de deux couleurs : orange pour les plus précoces et violettes pour les autres !

Sans doute pour nous consoler, les cloches sont passées nous voir à Charleville le week-end de Pâques. Comme tout le monde me direz-vous. Ah bon ? vous aussi vous avez eu la visite de Mamie Lène et Papy Jean ?

Je plaisante, il n'empêche que nous avons bel et bien eu deux visites, puisque les cloches sont également venues déposer quelques chocolats et cadeaux pour les enfants et aussi pour les plus grands. Elles sont même passés deux fois, le dimanche matin, normal, mais aussi le lundi midi, pour Vincent qui n'était pas avec nous le dimanche matin.

En effet, Vincent a passé une partie du week-end de Pâques au centre aéré organisé par son club d'athétisme, l'ACCM, à Montcy-Notre-Dame, tout à côté de Charleville. Au programme, un peu de sport, beaucoup de jeux, quelques activités manuelles et un jeu de piste dans la forêt environnante. En raison de son diabète, j'ai participé un peu à l'encadrement du centre afin de suivre de près son niveau de glycémie et de surveiller ses prises d'insulines. De ce point de vue, tout s'est bien passé et les encadrant de l'ACCM ont été très attentifs.

C'était aussi la première fois qu'il dormait en dehors de la maison, avec des copains et on ne peut pas dire que cela se soit bien passé. La première nuit, il nous a appelé à minuit et demi puis a fini sa nuit dans la chambre des encadrants. Il était très fatigué de sa journée mais n'avait pas réussi à s'endormir au moment où le marchand de sable est passé parce que ces voisins de chambre parlaient. Ensuite il n'a plus réussi à s'endormir et a fait une petite crise d'angoisse à l'idée de ne pas arriver à dormir. Le lendemain soir, il a demandé à revenir dormir à la maison car il était très fatigué et avait peur de ne pas pouvoir s'endormir.

Mis à part cela il s'est beaucoup amusé et est prêt à y retourner l'an prochain.

Les enfants viennent de finir leur deuxième trimestre, avec de très bons résultats scolaires et les félicitations de la maîtresse. Benjamin notamment a eu de très bonnes notes, encore meilleures que celles du premier trimestre. Vincent a aussi eu de très bons résultats, même s'il a parfois été pénalisé par le fait d'avoir oublié de faire certains exercices. Quelle tête en l'air !

Ils ont fini le trimestre avec le traditionnel cross des écoles de Charleville-Mézières, sur le site de la Warenne, et sous une pluie battante, l'anticyclone des Ardennes nous ayant brutalement abandonné ce vendredi. Ils ont tout les deux fini 9ème de leur niveau de classe, ce qui est une bonne performance, particulièrement pour Vincent qui a un an d'avance.

Maintenant, toute la famille prépare le voyage au Maroc prévu pour la semaine prochaine, avec un départ Vendredi pour Agadir et un retour le 1er mai. rendez-vous donc à notre retour pour un compte-rendu détaillé et quelques photos de notre voyage.