Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Résultats

Nos week-end en Ardennes sont désormais rythmés par les compétitions sportives.

Cela tombe bien parce que la météo, qui s'est fortement dégradée depuis une quinzaine de jours avec le retrait de l'anticyclone des Ardennes, et les chasseurs qui ont pris possession de nos belles forêts à la recherche de sangliers, cerfs et chevreuils, n'incitent pas aux promenades.

Grâce à une bonne coordination des organisateurs de compétitions nous alternons donc week-end à la piscine et week-end les pieds dans la boue, sans compter les matchs de tennis de Catherine.

A la rubrique « natation », on peut constater que l'entraînement paye car Benjamin a amélioré considérablement ses temps de l'an dernier. Il y a quinze jours, il s'est essayé pour la première fois en compétition à un 400 m nage libre, avec un temps de l'ordre de 6'20 qui servira de référence pour les prochaines fois et son entraîneur a prévu qu'il nage un 800 m et même un 1 500 m... Hier soir il est est allé nager à Givet pour la première étape du circuit des jeunes, d'où il est revenu avec une médaille d'argent en 100m 4 nages, une médaille de bronze en 200 m nage libre et une 4ème place en 50m papillon à quelques centièmes de la 3ème place.

A la rubrique « cross », c'est Vincent qui s'illustre. Après un résultat très mitigé à Rethel du à des circonstances de course un peu particulières – les 500 premiers mètres se sont déroulés derrière une corde pour éviter des départs trop rapides mais il s'est retrouvé très mal positionné au moment où la corde a été levée – il a obtenu une belle 11ème place au cross de la Warenne la semaine dernière.

A ce même cross, j'ai terminé 13ème et 2ème vétéran.

Enfin, Benjamin a couru le cross de la Warenne mercredi dernier en scolaire et a terminé 31ème et 1er de son collège.

Pour être complet, il me faut aborder maintenant la rubrique « tennis », où Catherine s'est illustrée dans le tournoi de son club, la Macérienne. Après être sortie première et invaincue de sa poule, elle s'est fait battre au 2ème tour en 2 sets serrés, un samedi matin à 9 h après avoir terminé son match précédent la veille à 22h30. Catherine est désormais classée, mais cela va être un peu juste pour qu'elle puisse se qualifier pour Roland-Garros 2010.

A bientôt pour de nouveaux résultats sportifs.

Commentaires

Bon, nous voila tous impressionné par les pectoraux de Benjamin! tous les espoirs sont permis pour qu'il puisse rattraper son père (pour ce qui est de rattraper sa mère...)
Valérie s'occupe (bientot) des combinaisons pour le ski.
Bravo également à Renaud, Vincent et Benjamin pour les cross!
Il faudrait juste expliquer une bonne fois pour toute à Vincent quel est l'objectif, et la technique qui fait ses preuves: partir à fond, accéler au milieu, puis sprinter à la fin...je sais de quoi je parle...j'ai battu Renaud une fois en 1980...je peux aussi coacher Catherine, mais pour RG 2010, ça va être un peu juste en effet

Écrit par : Marc | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.