Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Nouvelles douces des Ardennes

Après un long silence voici quelques informations sur les dernières aventures de la famille BVTCR.

Depuis le 19 octobre, Thibaut a 5 ans, anniversaire attendu avec une grande impatience. C'est maintenant un grand. Mais 5 ans, c'est encore petit, trop petit pour commander certains cadeaux au Père Noël. C'est ce qu'on lui a fait remarquer alors qu'il écrivait une première lettre au Père Noël pour commander la moitié d'un catalogue Légo reçu à la maison, et en particulier les boites les plus difficiles pour les enfants plus grands. Thibaut ne s'est pas laissé démonter et s'est empressé d'écrire le chiffre « 10 » à coté de son nom et de son prénom, pour essayer de faire croire au Père Noël qu'il a dix ans et ainsi avoir une chance d'obtenir les cadeaux demandés. Rien ne garantit que le Père Noël se laissera ainsi berner....A suivre dans 2 mois.

Ces dernières semaines, nous sommes allés à Sancerre pour fêter les 100 ans de parrain Pascal et de Sylvie réunis. Nous y avons retrouvé beaucoup d'amis de la Basse-Seine, dont parrain Marc, marraine Valérie, et parrain Max et Ségolène, que l'on a peu l'occasion de rencontrer depuis qu'ils se sont exilés du côté de Karlsruhe, et beaucoup d'autres. Nous avons passé un très agréable week-end et remercions Sylvie et Pascal pour cette amicale réunion, même si Sancerre est un peu loin de Charleville. La joue de porc de Pascal était vraiment excellente.

Nous sommes également retournés à Auxerre pour un week-end trop court pour avoir pu rendre visite à tous nos amis. Merci à Pascale et Marc, dits les Tahitiens, de nous avoir accueillis et d'avoir organisé un repas avec Sylvie et Philippe, et merci aussi à Anne-Sophie et Richard pour nous avoir fait visiter leur nouvelle maison et avoir accueilli Benjamin et Vincent pour une nuit. Nous avons également revu avec plaisir Germain, dont les cerises au vinaigre sont délicieuses.

Nous passons le reste des vacances de la Toussaint dans les Ardennes, stage d'entraînement de natation de Benjamin oblige. Il s'entraîne en effet tous les jours, et deux fois par jour une fois sur deux. Il rentre bien fatigué mais toujours aussi heureux de nager. On attend maintenant de pouvoir mesurer les progrès accomplis lors des prochaines compétitions.

Nous avons accueilli pendant deux jours Damiens, un copain de classe de Vincent à Monéteau avec lequel il est toujours resté en contact pendant ces deux dernières années. Ils se téléphonent et s'écrivent régulièrement pendant les vacances. L'opportunité d'une visite de ses parents à des amis en Belgique a permis de réunir les deux copains à Charleville pour un court séjour qui leur a fait très plaisir.

Le beau temps nous permet de faire quelques promenades dans les Ardennes pour profiter des belles couleurs de l'automne et Thibaut, qui est maintenant grand depuis qu'il a 5 ans, nous accompagne à vélo pour poursuivre la découverte des bords de la Meuse.

Enfin, pour ceux qui regarderont l'album photo  « Thibaut a 5 ans », il y a eu jeu concours permettant de gagner un week-end pour une famille à Charleville-Mézières : il suffit de deviner quel est le membre de la famille BVTCR qui se cache sous l'uniforme de pompier. N'hésitez pas à tenter votre chance, nous ferons tout pour bien vous recevoir !

Les commentaires sont fermés.