Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2010

De retour de Biscarrosse

Après 3 semaines sur place pour Catherine et les enfants et 2 semaines pour moi, nous sommes de retour de Biscarrosse pour une courte escale à Charleville-Mézières, avant de repartir dès demain pour Limassol, à Chypre.

Catherine a passé la première semaine avec Valérie, la marraine de Vincent, ses 3 enfants, Eva, Robin et Jeanne, sa soeur Sylvie et son fils Alexandre venus de Grèce pour leurs vacances, qui étaient au camping. Ils se retrouvaient les après-midi sur la plage de l'océan puis ensuite pour manger des gauffres puis des beignets aux fruits de mer ou des moules frites.

Les deux semaines suivantes se sont passées essentiellement avec Boubou, la marraine de Benjamin, Sébastien, Timothée et Alexan.

Le programme a été des plus classiques : matin au lac et après-midi à l'océan, avec l'ajout le soir d'une partie de tennis entre Boubou et Catherine, à laquelle nous nous sommes joints un soir avec Sébastien pour faire un double contre les filles que  nous avon failli battre, mais seulement failli.

La nouveauté de cette année a été la petite virée que  nous avons faite au Cap-Ferret. Nous nous sommes levés de bonne heure pour prendre, à Arcachon le premier bâteau pour le Cap-Ferret. Sur place, nous avons vainement tenté de louer des vélos pour faire un tour de la presqu'île, mais tous les vélos étaient loués. Nous nous sommes donc allés à pied visiter le phare du Cap-Ferret, et nous avons escaladé les 158 marches de ce monument construit en 1840 et reconstruit en 1947 après la guerre. L'effort a été récompensé par une très belle vue d'en haut du phare sur tout le bassin d'Arcachon, la dune du Pyla, une partie de la ville d'A et la presqu'île, côté océan et côté bassin. L'après-midi, nous avons pris le petit train qui nous a emmenés sur la plage au bord de l'océan et qui nous a ensuite ramené vers l'embarcadère pour la traversée du retour.

Les trois semaines sont donc passées très vite et tout le monde est rentré bien bronzé et enchanté de ce séjour, mais aussi impatient de repartir visiter le sud de Chypre.

A bientôt.

 

Les commentaires sont fermés.