Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Neige en novembre, Noël en décembre

Noël approche doucement et l'hiver s'est déjà installé dans les Ardennes comme partout en France. Nous avons toutefois eu beaucoup moins de neige qu'ailleurs, à peine quelques centimètres en début de semaine dernière, qui ont tenus jusqu'à ce jour et sont renforcés par de gros flocons qui tombent actuellement.

Ces quelques centimètres ont été suffisants pour permettre aux enfants de faire un beau bonhomme de neige d'environ 1 mètre de hauteur avec un nez en forme de carotte. Avec le froid annoncé pour ce mois de décembre, les enfants espèrent bien qu'il pourra rester debout jusqu'à Noël.

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet avec la construction de ce bonhomme de neige, mais toujours est-il que le lendemain Vincent tombait malade, suivi jeudi matin par Benjamin et jeudi soir par Thibaut. Diagnostic : rhino-pharyngite. Rien de bien grave donc, mais suffisant pour priver les Benjamin de compétition de natation et Vincent et Thibaut de cross ce week-end.

Le premier trimestre au collège s'est terminé, avec de très bons résultats et les félicitations du conseil de classe pour Vincent et Benjamin. Thibaut travaille bien lui aussi. Il commence à savoir lire et essaye de déchiffrer tous les mots qui passent devant ses yeux. Il attend avec une grande impatience le Père Noël. Il est en train de faire un livre du Père Noël, constitué de 24 feuilles A4 pliées en deux et agrafées par le milieu, illustrées par des dessins du vieil homme qu'il a décalqués et qu'il colorie. Il a aussi fallu remonter de la cave l'arbre de Noël en fibre de verre pour l'installer dans sa chambre. J'irai acheter un vrai sapin la semaine prochaine.

Depuis notre retour de Belgique, les week-ends ont plutôt été consacrés aux sports, occupés par les compétitions des uns et des autres. Thibaut a ainsi fait son premier cross, à la Warenne, par un beau temps et sur un terrain sec. Il n'a donc pas encore goûté aux joies de la boue.

Catherine a emmené les enfants voir le lac des Vieilles-Forges qui a été vidé pour permettre à EDF de faire un entretien complet du barrage et au Conseil général, qui est propriétaire de la base de loisir, de réaménager les bords du lac et sa plage. On ne pourra donc pas aller faire des pas de patinage sur les bords du lac gelé car il est maintenant en train de se remplir naturellement, ce qui risque de prendre du temps s'il fait froid et ne pleut pas.

Si la neige retombe comme prévu dans le courant de la semaine prochaine et si les enfants sont remis sur pied, j'espère que l'on pourra aller faire du ski de fond à La Chapelle, dans les Ardennes au dessus de Sedan, la semaine prochaine.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Les commentaires sont fermés.