Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2011

Nouvelles du mois de janvier

Je vous avais laissé le jour de l'an pour aller faire du ski de fond à La Chapelle, au-dessus de Sedan.

Bien nous a pris de braver le temps maussade de cet après-midi pour tester les pistes de fond ardennaises car quelques jours après, le redoux et la pluie sont arrivés, qui ont tout fait fondre très rapidement.

Il y avait pourtant beaucoup de neige sur le domaine. Catherine et les enfants ont pris la piste verte qui fait 3 km. Thibaut a tout fait à ski, avec quelques chutes dans les descentes. Benjamin, qui en faisait pour la première fois, n'a pas beaucoup apprécié ce sport et est aussi souvent tombé dans les descentes, oubliant qu'il savait aussi faire du ski de piste. Vincent, qui était le seul des enfants à en avoir déjà fait une fois et qui commence à faire glisser ses skis, a bien aimé. Quant à moi, j'ai fait la piste rouge de 10 km, serpentant au coeur de la forêt, tout juste ouverte après les chutes d'arbres provoquées par la neige et le verglas avant Noël.

A l'arrivée, tout le monde était bien content de ce bon bol d'air et a remercié les bénévoles du ski club de Sedan qui ont ouvert le domaine aux quelques courageux en ce jour férié.

Le mois de janvier s'est passé tranquillement, sans promenades, en raison de la pluie et des diverses compétitions des uns et des autres. Benjamin a retrouvé sa bonne forme et son plaisir de nager, après sa grosse fatigue de la fin de l'année. Il a fait une très bonne compétition de natation à Charleville, finissant 1er sur 800 m nage libre, avec un record explosé de 45 secondes, 1er sur 100 m nage libre, et 3ème sur un 50 m dos enchaîné juste après le 800m nage libre. Dans ces deux courses, il a battu son record et il a reçu les félicitations de son entraîneur pour la qualité de sa technique. C'est vrai qu'il nage bien, ce qui lui permet de battre des plus grands et plus costauds que lui.

Vincent, une fois n'est pas coutume, s'est illustré par une belle perle en interrogation écrite de français, que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer. A la question posée de savoir pourquoi le roi Arthur a fait faire une table ronde pour réunir ses chevaliers, il a répondu : "Arthur a fait construire la table ronde pour la Cène : le repas de Jésus et de ses douze apôtres et pour représenter l'égalité et la fraternité entre les chevaliers." Même si la deuxième partie de la réponse est la bonne, son professeur n'a retenu que le début de la réponse et a mis zéro à cette question ! Moi, m'a beaucoup fait rire. Et quand je lui ai fait remarquer que le Roi Arthur a vécu bien après la mort de Jésus, il m'a répondu sans se démonter qu'il était immortel !.

Thibaut progresse dans son apprentissage de la lecture et me lit tous les soirs une ou deux pages des petits livres que le Père Noël lui a apporté. Il commence aussi à apprendre à nager. Personne ne sait encore quand il aura fini..., mais il n'a plus peur de l'eau et c'est déjà une bonne chose.

Après ce petit tour d'horizon sur les enfants, je vous laisse pour de nouvelles aventures, sans doute au retour des vacances de février, au ski aux Gets, s'il reste de la neige.

 

Les commentaires sont fermés.