Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Pluie d'étoiles sur Les Gets

Nous voici de retour d'une semaine de ski aux Gets.

Pour la première fois, nous sommes partis sans Benjamin, convoqué par son club en stage de natation à Metz. Au programme, de la natation le matin, de la course à pied et de la préparation physique en début d'après-midi et de la natation pour finir la journée, soit au total environ 10 km nagés chaque jour.

Papy Jean et Mamie Lène sont venus à Charleville le récupérer à la fin de son stage mercredi soir et le chouchouter, avec sorties au cinéma ou au restaurant, jusqu'à notre retour.

Après un arrêt pour la nuit à Lyon chez Pépère, nous sommes montés aux Gets le samedi matin pour commencer à tester la neige dès le samedi après-midi. Nous n'avions jamais vu la station avec si peu de neige et surtout aucune trace de neige sur les pentes et même le bord des routes en-dessous de la station. Et encore, il avait neigé un peu la semaine dernière !

Heureusement, dès le dimanche soir, la poudreuse est arrivée et il est tombé 15 à 20 centimètres fort bienvenus dans la nuit de dimanche à lundi et une partie de la journée de lundi. Ensuite, avec la fraîcheur et le brouillard, resté bloqué en-dessous de 1 800 à 2 000 m d'altitude, la neige s'est bien conservée et nous avons eu de bonnes conditions de neige, en contrepartie d'une visibilité aléatoire. Pour le plus grand plaisir de Catherine, le soleil et le ciel bleu sont revenus jeudi et surtout vendredi, dégradant fortement les conditions de ski sur les pistes les plus exposées le dernier jour.

Thibaut a vraiment bien progressé pendant cette semaine. Il est passé du chapeau pointu ou chasse-neige, skis écartés, corps en arrière et bras levés, à une position de vrai skieur avec skis parallèles, pas trop écartés, corps sur l'avant et mains le long du corps et même, sur la fin, flexion extension dans les virages. Il est aussi passé des pistes bleues aux pistes rouges qu'il a dévalées avec beaucoup d'allant, pulvérisant même en fin de séjour, son record de 14 pistes rouges en une journée. Il a épaté sa professeur de tennis, qui est aussi celui de Catherine, qui, en séjour dans les environs, nous a rejoint pour passer une matinée sur les pistes avec nous et qui a eu beaucoup de mal à suivre Thibaut.

Ces progrès ont été couronnés par la deuxième étoile qu'il est très fier d'arborer sur sa veste.

Nous avons aussi convaincu Vincent de reprendre des cours pour préparer l'étoile de bronze, qu'il a réussie après avoir lui aussi bien progressé. Il a pris beaucoup de plaisir à skier et sauter dans les bosses à côté des pistes et à faire les pistes de cross récemment conçues dans la station.

Au total, nous avons passé une très bonne semaine et, avec les progrès de Thibaut, nous avons tous bien pu en profiter et c'est la tête pleine de bons souvenirs des Gets que chacun va pouvoir reprendre ses activités habituelles lundi.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.