Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2012

Mai dans l'Aube

Pour la première fois depuis que nous sommes dans l'Aube, nous avons sorti le mobilier de jardin à l'occasion de ce week-end de Pentecôte estival et avons fait un barbecue. En effet, l'an dernier, la pelouse était impratiquable en août et en septembre et cette année, les précédents week-ends ont été soit arrosés,  soit trop frais pour faire manger une Catherine dehors, soit occupés par les compétitions sportives des un(e)s ou des autres.

Nous avons aussi profité de ce week-end pour aller enfin nous promener car le rythme des promenades est beaucoup moins intensif qu'il ne l'était dans les Ardennes. J'avais décidé d'aller dans le pays d'Othe, mais les enfants, à vrai dire peu enthousiastes à l'idée d'une promenade, ont insisté pour aller se promener en forêt. Direction donc les lacs et la forêt d'Orient, pour tenter une promenade dans la forêt de Larivour, dans la commune de Lusigny-sur-Barse, près du lac d'Orient.

Mais arrivés sur place, nous nous sommes vite rendus compte que ce ne serait pas possible car nous n'étions pas tout seuls. Une armée de moustiques assoiffés de sang nous attendait de pied ferme, si j'ose dire, et nous est tombée dessus à trompes raccourcies dès nos premiers pas dans la forêt.

Nous avons parcouru ainsi quelques centaines de mètres dans les sentiers, en bougeant les bras dans tous les sens et en se tapant dessus, tentant de lutter en vain contre les escadrilles d'insectes piqueurs vrombissant dans nos oreilles et attaquant chaque morceau de notre peau exposé, et leur surface était grande par cette chaude après-midi de printemps. Un spectateur de notre petite famille nous aurait pris pour des fous échappés de l'asile.

Nous nous sommes donc réfugiés sur la digue du lac avec nos boutons et avons fait en aller-retour la fin du trajet de la promenade sur la vélo-voie qui longe le lac, à regarder les oiseaux d'eau, les grenouilles et deux couleuvres nageant dans l'eau.

Aujourd'hui, nous sommes allés aux foires de Champagne, qui battent leur plein cette semaine à Troyes. Les enfants sont restés plusieurs heures sur les stands de l'armée de l'air qui avait déplacé, pour l'occasion, un Mirage 2000, un Jaguar et toute une batterie de simulateurs de vol ou de siège éjectable. Et comme au début, il y avait peu de monde, ils ont pu s'en donner à coeur joie. Les enfants sont revenus avec des posters et des pin's d'avions. A signaler aussi un très beau stand des comices agricoles et de la fédération de chasse, sur le thème de la vigne, avec reconstitution d'un vignoble agrimentés d'animaux sauvages empaillés, et exposition d'animaux de ferme vivants.

Auparavant, début mai, j'avais emmené la famille faire une petite promenade à Montgueux, qui est à la fois un village et une colline, qui culmine à 270 m au-dessus de la plaine de Troyes et qui offre de très beaux points de vue. Compte-tenu de son exposition et de son sous-sol calcaire, cette colline comporte 200 hectares de vignes compris dans l'appellation Champagne et une quinzaine de producteurs de ce délicieux breuvage.

Un week-end précédent, nous sommes allés, avec Benjamin et Thibaut, à Marigny-le-Châtel, petit village de la plaine auboise, pour voir une présentation de cerfs-volants géants. Le spectacle était captivant, avec quelques belles démonstrations de chorégraphies à plusieurs cerfs-volants.

Pour le reste tout la famille va bien. Thibaut a enfin perdu son incisive du haut qui partai vers l'avant, mais maintenant, c'est la seconde qui a pris le relai. Il a eu son diplôme de "sauvenage", qui lui permet de faire des compétitions. Benjamin soigne toujours sa tendinite à l'épaule, bien que le corps médical soit partagé entre la tendinite et la contracture, et ne peut toujours pas nager. Il a ainsi fait forfait pour deux compétitions. Vincent a fini sa saison de tennis de table avec une médaille du mérite remise pas son club. Catherine a commencé quelques compétitions de tennis avec son équipe et a trouvé une copine pour jouer le mardi.

A bientôt pour de nouvelles aventures auboises.

 

 

Les commentaires sont fermés.