Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Plein de soleil à Flaine

Nous voici de retour de notre séjour de ski à Flaine. Nous avons choisi la bonne semaine, puisque mis à part le premier jour, où il a un peu neigé, le soleil a régné sans partage du lundi au samedi.

Nous avons donc été accueilli pour notre première journée de ski par un froid vif, entre -11 et -15 mais heureusement sans vent, et quelques flocons qui ont ajouté une fine couche de poudreuse à un enneigement très abondant. Ensuite, les nuages ont laissé la place au soleil et la température est progressivement remontée jour après jour, tout en restant suffisamment fraîche pour maintenir une bonne qualité de neige et permettre un ski agréable.

Comme l'an dernier, seul Thibaut a pris des cours, à raison de 2 heures par jour pendant 4 jours, ce qui lui a permis d'atteindre brillamment le niveau de l'étoile de bronze, arborée fièrement sur la combinaison les deux derniers jours. Il commence à bien skier et s'est aventuré dans quelques descentes sur neige non dammée. Il a même fait une piste noire avec son moniteur.

Vincent a été indisposé du dimanche après-midi au lundi midi, peut-être à cause du froid, mais a ensuite pu skier normalement. Il a bien progressé dans son ski, ce qui ne lui a toutefois pas permis d'obtenir la fléchette. Il m'a accompagné dans les pistes noires, même s'il ne maîtrisait pas totalement ses skis dans les champs de bosses.

Benjamin reste encore le meilleur et le plus rapide des enfants, mais il a encore échoué, à deux reprises, dans la conquête de la fléchette d'argent, ayant confirmé 2 fois supplémentaires sa flêche de bronze. Pour préparer la deuxième tentative, le moniteur de ski de Thibaut l'a intégré dans son groupe "élite" afin qu'il puisse s'entraîner aux slaloms, mais cela n'a pas suffi. Ce sera pour l'année prochaine...

Catherine commence à s'inquièter car désormais, il n'y a plus que Thibaut qui va moins vite qu'elle, mais cela risque de ne pas durer plus de 1 ou 2 ans, d'autant qu'elle n'apprécie pas trop les pistes non damées que les enfants prennent de plus en plus de plaisir à dévaler. Elle a toutefois été comblée par l'ensoleillement qui a pleinement répondu à son souhait de faire le plein de vitamine D avant de reprendre les cours dès demain.

Je signale enfin, pour ceux qui attendent les beaux jours avec impatience, que les grues ont commencé leur migration de retour, depuis une quinzaine de jours, avec quelques beaux vols aperçus au-dessus de nos têtes.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

Commentaires

lorsque j'avais visité Rome il y a fort longtemps, le palais de Victor

Écrit par : mauricet hélène | 20/04/2013

Les commentaires sont fermés.