Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2013

Novembre dans l'Aube

Cette année, nous sommes restés à Troyes pendant les vacances de la Toussaint, principalement en raison des stages prévus pour les enfants qui auraient du se répartir sur les 2 semaines de congés.

J'écris auraient du, parce que Thibaud n'a pas pu participer au stage de natation car il s'adressait aux plus débutants que lui, parce que le stage de Benjamin a été annulé au dernier moment et parce que Vincent n'a pas pu participer à son stage de tennis de table pour cause de tendinite au tendon d'Achille.

Papi et Mamy Lène sont venus nous voir, profitant du beau temps et de la douceur du début du mois de novembre, ce qui leur a évité d'avoir froid dans notre maison.

Juste après les vacances, du fait des pluies exceptionnelles de la deuxième quinzaine d'octobre et du début novembre, la Seine a débordé de son lit et les nappes se sont remplies et ont fortement remonté. Tant et si bien que notre garage a été à nouveau inondé, avec quelques centimètres d'eau pendant un week-end. Heureusement, nous avions eu le temps de mettre hors d'eau tout ce qui était au sol et le garage a séché assez rapidement.

Benjamin s'est engagé dans un cycle de formation pour obtenir un brevet fédéral lui permettant d'encadrer des nageurs. Il participe donc désormais le samedi matin et pendant les vacances à l'encadrement des jeunes nageurs de son club et est mobilisé quelques week-ends dans l'année pour des cours théoriques.

Il vient de faire un très beau championnat de l'Aube d'hiver, avec une amélioration de tous ses temps, parfois de manière spectaculaire : 4 secondes gagnées en 100 m nage libre et 8 secondes gagnées en 200 m 4 nages. Il s'est ainsi qualifié aux championnats régionaux dans de nombreuses nages.

Thibaut est impatient de faire de la compétition en natation et est donc passé dans le groupe des poussins compétitions, avec 3 entraînements par semaine et devrait passer en janvier son épreuve lui permettant de faire des courses. D'ici là, il lui faut apprendre à faire au moins 50 m en papillon, ce qui n'est pas évident. De ce fait son entraînement du samedi a été déplacé du matin à l'après-midi, ce qui lui permet de participer aux matchs de basket de son équipe, qui sont majoritairement programmés le samedi matin.

Vincent a eu un début de saison de tennis de table un peu difficile, avec sa tendinite au talon d'Achille, partie comme elle était venue, sans doute due à sa croissance. Il est passé dans une équipe d'un niveau supérieur et se retrouve face à des adversaires meilleurs que lui, qu'il a donc du mal à battre.

A bientôt pour des nouvelles de la famille aux alentours de Noël.