Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2014

En vacances dans l'Aube

Les vacances à Troyes tirent à leur fin, puisque nous embarquons dès demain pour Olbia, aéroport du Nord Est de la Sardaigne, où nous allons rester 15 jours à San Téodoro, au bord de la Méditerranée.

Pendant cette période, nous avons reçu Pépère, lors du week-end du 14 juillet. Nous avons notamment visité l'exploitation des champagnes René Jolly, à Landreville, dans la Côte des Bars. Son propriétaire nous a montré les différentes étapes de l'élaboration de ses Champagne et comment il fabrique des muselets en Y, dont il est l'inventeur, plus économes en matières premières que les muselets classiques de Champagne.

Ensuite, Catherine est partie avec les enfants en Normandie, pour aider Papy et Mamie à ranger la maison de campagne, et entretenir les espaces verts. Elle est revenue avec une table de jardin et des chaises, en bois, qui remplacent avantageusement notre ensemble en plastique blanc. Depuis, nous mangeons presque tous les jours dehors...

Au retour, Benjamin et Thibaut ont repris leurs séances à la piscine, je n'ose pas parler de natation car ils jouent plus qu'ils ne nagent. Tandis que John, l'entraîneur Américain de Vincent au tennis de table, vient presque tous les après-midi pour entraîner Vincent sur notre table de ping-pong dans le garage, et nous fait découvrir ses jus mélangés de fruits et de légumes.

Le beau temps nous a permis de faire quelques sorties de VTT en famille. D'abord dans le Pays d'Othe, dans le cadre du circuit des Dolmens organisé par un club local. Catherine a fait un circuit de 11 km avec Thibaut, tandis que j'ai emmené Benjamin et Vincent sur un circuit de 25 km. Malgré ses tout petits 11 km, Catherine s'est fait remarquer en crevant. N'ayant rien pour réparer, elle est tombée sur un bon samaritain, qui lui a offert une chambre à air et a fait toute la réparation.

Ensuite, nous sommes allés faire un circuit censé être balisé autour de Chaource. Cette commune du Sud du département de l'Aube, au coeur de la Champagne humide, est célèbre pour son fromage éponyme et pour son Sépulcre. L'église de Chaource recèle en effet un bon nombre de sculptures médiévales , dont une très belle mise au tombeau du Christ, que les spécialistes considèrent comme la plus émouvante.

Nous avons fait un tour d'environ 20 km, avec quelques détours liés à un balisage défaillant, ou à notre mauvais sens de l'orientation (?), dont un nous a permis de rencontrer une laie et ses 3 marcassins. Thibaut a eu tellement peur qu'il a pilé et que Catherine et Benjamin ont failli s'encastrer dans lui. Le parcours était agréable et relativement plat, et a été pimenté par un petit orage, pendant lequel nous nous sommes mis à l'abris tant bien que mal dans un village, avant de finir notre boucle une fois le soleil revenu.

Enfin, ce matin, j'ai emmené Benjamin pour faire un circuit autour de Eaux-Puiseaux, commune du Pays d'Othe qui dispose notamment d'un musée du cidre. Le circuit était très vallonné, et alternait forêts et champs.

Tout le monde est donc en forme et affûté pour partir en Sardaigne.

Avec Catherine et Thibaut, nous avons aussi suivi le spectacle de l'Imaginarium de Troyes. Chaque année, une troupe offre un spectacle itinérant mettant en valeur certains bâtiments de la ville. Cette année, ce spectacle s'est appuyé sur une très belle mise en lumière des quai de Champagne, de l'église Saint-Urbain et de l'hôtel de ville notamment, autour d'événements de l'histoire troyenne, comme la visite de Napoléon Bonaparte à Troyes il y a plus de 200 ans.

Blacks ne partira pas en vacances avec nous, mais bénéficie de la visite de Papy et Mamie, arrivés à Troyes avant-hier, pour la garder quelques jours avant que nos voisins ne reviennent pour s'en occuper.

A bientôt pour des nouvelles de notre séjour en Sardaigne.

 

Les commentaires sont fermés.