Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2017

Thibaut a 13 ans

Thibaut a enfin fêté son 13ème anniversaire juste avant le début des vacances de la Toussaint et s'il est un anniversaire attendu avec impatience, c'est bien celui-ci. L'attente a été récompensée par un ordinateur portable qui permet à Catherine d'avoir enfin accès au sien pour préparer ses cours et de retrouver plus facilement ses documents au milieu des multiples jeux téléchargés par Thibaut.

Depuis la parenthèse enchantée de Bali, la vie de la famille a repris son cours normal, avec une attention particulière sur le déroulement de l'alerte éruption qui touche le Mont Agung et qui semble avoir baissé d'intensité ces derniers jours.

Benjamin est reparti poursuivre sa deuxième année de préparation à Troyes et ne peut rentrer que pour les vacances en raison de ses devoirs surveillés programmés le samedi matin.

Vincent a repris les cours à Metz, ainsi que le tennis de table, avec au départ l'intention de ne pas reprendre la compétition faute de temps pour s'entraîner. Toutefois, il s'est finalement laissé inscrire dans une équipe et a réussi à se maintenir au niveau régional en individuel malgré son manque d'entraînement.

Et puis, j'allais oublier l'essentiel à ses yeux : il a enfin dépassé son père en culminant provisoirement à 183 cm mesurés par le médecin !

Thibaut est entré en 4ème et a repris l'entraînement de natation.

Catherine a pris une classe de CP dans la même école que l'an dernier et a repris l'entraînement à l'aviron au club de Metz.

Lors de la journée du patrimoine nous sommes allés avec Catherine visiter Nancy, ville qu'elle ne connaissait pas. Nous avons visité la villa Majorelle, qui était la première maison Art nouveau de Nancy, construite par l'architecte parisien Henri Sauvage pour l'ébéniste nancéien Louis Majorelle, avec la déception de n'avoir pu visiter que le rez-de-chaussée et le jardin. Puis, nous sommes allés au Musée de l'école de Nancy, qui expose une très belle collection de meubles et objets divers caractéristiques de cette école d'art décoratif. Nous avons fini par une promenade en direction de la place Stanislas puis dans la vieille ville médiévale.

Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes restés à Metz.

Nous avons abandonné les enfants une journée pour visiter Luxembourg ville. Après un tour de la ville en bus, qui nous a permis de découvrir ses principaux points d'intérêt et le quartier du Kirschberg, quartier européen et d'affaires aux immeubles dessinés par les plus grands architectes et parsemé d'œuvres d'art monumentales. Puis nous avons découvert la très belle vue sur la vallée de l'Alzette offerte par la corniche qui borde le promontoire sur lequel la vieille ville a été construite et avons visité la casemate du Bock, sur l'emplacement des vestiges du premier château. Nous avons ensuite parcouru la vieille ville, et avons emprunté l'ascenseur panoramique qui nous a descendu dans la vallée de l'Alzette que nous avons longée jusqu'au quartier du Grund.

La vieille ville est très belle et son relief particulier offre de belles vues et de jolies promenades au cœur de grands jardins publics.

Nous avons fait un court aller-retour à Troyes pour accompagner Vincent qui a souhaité s'inscrire comme chaque année au tournoi de tennis de table de son ancien club et se frotter à des adversaires beaucoup mieux classés que lui dans le but d'élever son niveau de jeu.

Nous sommes également allés, avec les enfants cette fois-ci, visiter la ville de Trèves, en Allemagne, au bord de la Moselle. Il s'agit de la plus ancienne ville allemande, fondée par les romains qui en ont fait la capitale de l'Empire romain d'Occident au troisième siècle de notre ère, célèbre notamment pour ses vestiges. Nous avons commencé la visite par la Porta Nigra, monumentale porte de la ville construite par les romains au 2ème siècle de notre ère. Puis nous avons traversé la vieille ville avec quelques belles maisons, visité cathédrale et églises puis avons rejoint les Thermes de l'empereur en traversant le beau parc de l'ancien château du prince électeur avec sa belle façade blanche de style rococo.

Après la visite de la ville nous sommes montés sur le Markusberg qui surplombe la ville de l'autre côté de la Moselle, pour une très belle vue sur la ville et la vallée de la Moselle.

Nous sommes allés à Trèves, puis nous en sommes repartis en direction de Coblence, en longeant la très belle vallée de la Moselle, avec ses coteaux parfois escarpés, parfois plus doux, couverts de vignes  aux feuilles jaunies par l'automne et ses nombreux méandres.

Les vacances sont désormais terminées et Benjamin vient de repartir pour Troyes, dont il reviendra juste avant Noël.

A bientôt pour de nouvelles aventures et quelques photos.

 

 

Les commentaires sont fermés.