Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

De retour des Ménuires

Nous voici de retour de notre semaine de ski annuelle, passée cette année encore aux Ménuires.

La nouveauté c'est que nous ne sommes partis qu'à trois, Catherine, Thibaut et moi, tandis que Benjamin et Vincent sont restés à la maison, à Metz. En effet, en cette année de concours aux écoles d'ingénieurs, pas question de risquer de se blesser au ski et de ne pas pouvoir passer ces concours dans de bonnes conditions.

Nous avons passé un très bon séjour avec des conditions de ski exceptionnelles. Il a fait assez beau, avec beaucoup de neige tombée le jour de notre arrivée, suivie de quelques chutes en début de semaine, surtout la nuit, même si une de nos journées a été marquée par de fortes averses de neige et un peu de jour blanc, entrecoupés de belles éclaircies.

La température était suffisamment froide, mais pas trop, pour que les conditions de neige soient exceptionnelles pour un début de mois de mars, avec très peu de verglas et une neige douce et légère, sauf le dernier jour où la douceur l'a transformée en neige de printemps collante.

Nous avons donc pris beaucoup de plaisir à dévaler les pentes, Catherine ayant même profité de ces conditions idéales pour descendre quelques pistes noires, tandis que Thibaut a pu emmagasiner de la confiance et skier de plus en plus vite au fur et à mesure du séjour. Il skie désormais plus vite que sa maman, sauf lorsque la piste est très bosselée.

Le seul bémol de ce séjour a été le temps de trajet entre Lyon, où nous avions fait une halte vendredi soir pour repartir tôt le samedi matin, et la station : pas moins de 9 h et demie de trajet, avec de nombreuses périodes d'arrêt complet, tant sur la nationale entre Chambéry et Moutiers, que dans la montée vers les Ménuires. Il faut dire que, comme il neigeait, certains automobilistes s'arrêtaient n'importe où pour mettre les chaînes, y compris sur la nationale et sur une chaussée quasiment au noir !

Pendant ce temps, Vincent a profité des vacances pour passer avec succès l'épreuve pratique de son permis de conduire, avec 30 points sur 30, félicitations à lui pour ce coup de maître. Il faudra juste qu'il attende maintenant son 18ème anniversaire pour pouvoir conduire seul.

En février, j'ai passé avec Thibaut un excellent week-end de ski de fond dans les Vosges, à La Bresse, avec nos amis du club d'aviron de la Basse-Seine et notamment les parrains de Vincent et de Thibaut. Là aussi, la chance a été avec nous, avec un grand soleil le dimanche et surtout de bonnes conditions de neige. Thibaut a ainsi pu s'exercer au skating (pas de patineur) avec une certaine dextérité et une bonne endurance. Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous arrêter à la table d'Angèle, un excellent restaurant de La Bresse.

Je me suis aussi remis à l'aviron depuis le début de l'année, ce qui nous permet de ramer ensemble avec Catherine, en deux de couple, ou en quatre de couple avec d'autres rameurs de Metz.

A bientôt pour quelques photos et d'autres nouvelles de la famille.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.