Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2018

Juillet à Metz

Le suspens vient de toucher à sa fin avec l'annonce des résultats de Benjamin et Vincent à leur concours d'ingénieur.

Benjamin a été reçu à son premier choix, l'école Polytech d'Orléans, option génie civil et géo-environnement, et Vincent a été reçu à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, il sera donc fonctionnaire stagiaire dès le 4 septembre prochain, et il s'engage dans une carrière d'enseignant-chercheur en mathématiques.

Catherine a déjà trouvé un logement pour Benjamin dans une résidence étudiante et nous irons prendre possession du studio et le meubler à la fin du mois.

Une page commence donc à se tourner doucement, avec des grands que l'on ne verra quasiment plus que pour les vacances. Heureusement, il nous reste Thibaut et nous allons pouvoir bien nous en occuper...

Catherine est néanmoins soulagée de voir Vincent et Benjamin avoir réussi leur concours et être inscrits dans une école qui correspond à leur souhait.

Elle a commencé ce début d'été un peu stressant par une belle 6ème place en finale des championnats de France d'aviron catégorie vétérans, au Creusot, en quatre de couple (deux rames par rameuse) avec un équipage composé pour moitié d'anciennes rameuses de compétition et de rameuses loisirs. Elles avaient un beau bateau et ont très bien ramé, même si la finale a été difficile à enchaîner après une demi-finale bien maîtrisée mais éprouvante.

Quant à moi, j'étais également dans un quatre de couple, mais qui ramait nettement moins bien et a tout juste réussi à éviter la cuiller de bois de quelques petites secondes, en finissant avant-dernier de la finale C et donc avant-dernier bateau de la catégorie. Bref une expérience à oublier rapidement...

Thibaut passe en 3ème l'an prochain, avec de très bons résultats tout au long de l'année.

Du coup avec les concours des enfants, et les incertitudes afférentes, nous n'avons rien prévu cet été. Nous partons quand même demain passer quelques jours dans le Jura chez des amis qui nous prêtent très gentiment leur maison, pour échapper à la canicule, puis nous verrons pour la suite des vacances comment on s'occupera.

Vous verrez dans l'album photos qui suivra une photo de nos nouveaux voisins, des chevreuils qui ont élu domicile dans le petit bois au-dessus de la maison et que l'on voit très souvent le soir sortir pâturer dans le champ qui longe notre jardin.

Vous y verrez également des photos de Constellations, l'événement artistique estival de Metz, dont le point d'orgue est la projection laser sur la façade de la cathédrale, mais qui comporte bien d'autres installations, dont 165 petits bateaux colorés sur l'eau.

A bientôt pour de nouvelles aventures de la famille.

 

 

 

Écrire un commentaire