Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

Fini la vie de château !

Après notre superde semaine de vacances au Maroc, le train-train quotidien a repris le dessus sans transition.

Ces dernières 3 semaines ont été marquées par un regain de puissance du célèbre anticyclone des Ardennes qui nous a donné quelques belles journées. Ainsi, à l'heure où je vous écris, il fait 26°C à l'ombre, presque un record, et les enfants font une bataille au pistolet à eau tandis que Catherine lit en maillot de bain dans le jardin, entre les gouttes.

Nous avons profité de ces belles journées pour reprendre les promenades dans notre belle région. Nous sommes désormais accompagnés assez régulièrement par les enfants que nos voisins nous abandonnent sans vergogne le dimanche après-midi : Thibaud qui trouve avec Vincent un compagnon de jeux de société aussi passionné que lui, et Sophie, que Thibaut (le nôtre) a demandé en mariage. Notre peut-être future belle-fille, qui doit avoir 15 ou 16 ans, réserve actuellement sa réponse.

Le mois de mai, c'est aussi la période des compétitions sportives qui mobilisent les week-ends. C'est ainsi que le week-end dernier nous n'avons pas pu rejoindre nos amis de l'AJ Auxerre Marathon qui sont venus à Epernay, courir un peu et boire du Champagne, beaucoup. Bravo à Pierre pour son déguisement en bouchon de Châblis ! Catherine a en effet été mobilisée pour accompagner Benjamin à une compétition de natation interclub à Givet. Il a ainsi nagé son premier 100 m papillon (1'56''), les 25 derniers mètres ont été très durs, et a battu son record en 50 m nage libre (39'' et des brouettes).

Pendant ce temps je représentais mon club aux compétitions interclub d'Athlétisme à Sedan, dans deux épreuves : le 5 000 m et... le lancer de marteau ! Il paraît qu'il vallait mieux que je lance le marteau plutôt que le club ait un zéro pointé sur cette épreuve. Je tiens à signaler aux persifleurs chez qui je vois naître un sourire au coin des lèvres, que j'ai lancé le marteau de 7 kg à plus de 16 m et que je n'ai pas fini dernier des deux compétitions auxquelles j'ai participé dans cette épreuve. J'ai quand même été un peu vexé par la remarque de Thibaut qui a trouvé que je n'avais pas lancé le marteau très loin.

Avec le mois de mai, c'est aussi dans les Ardennes, la saison des animations qui commence. J'ai ainsi emmené les enfants aux fêtes féodales de Sedan entre deux épreuves d'Athlétisme dimanche dernier. A cause du retard dans l'organisation de la compétition, nous avons manqué presque toutes les animations, sauf le défilé final. Mais les enfants étaient quand même contents de leur après-midi et c'est bien l'essentiel.

Aujourd'hui, nous rentrons du carnaval de Charleville, le dernier de la saison, qui mobilise les différents quartiers et centres sociaux de la ville. Une de ses particularités est que la plupart des chars sont tirés par des chevaux de trait ardennais, ce qui est plus joli et pollue moins que les tracteurs agricoles. Tout le monde s'est bien amusé et la bataille de confettis a fait rage. Gare à celui qui en ramène à la maison !

Avis aux amateurs, la semaine prochaine, c'est la fête de la bière à Charleville. Il reste encore une chambre de libre à la maison.

L'année scolaire tire bientôt à sa fin et, s'il y a encore des contrôles pour les grands, nous savons déjà que les garçons sont tous autorisés à passer dans la classe supérieure l'an prochain. Benjamin et Vincent ont très bien travaillé et eu de bons résultats. Ils peuvent être fiers d'eux et poursuivre sur leur lancée l'an prochain.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Les commentaires sont fermés.