Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Un printemps sportif

Non, nous ne sommes pas repartis en hibernation avec les blaireaux de la forêt d'Hargnies, nous ne nous sommes pas non plus faits dévorer par les 3 loups qui ont fait leur réapparition dans les Ardennes en cette fin d'hiver, dans centre de découverte de la nature la nuit de Nocturnia, près de Vouziers.

Mais notre ordinateur nous a joué un mauvais tour et nous a laissé coupés du monde pendant quelques jours, le temps qu'un copain d'une copine Catherine ne le ramène miraculeusement à la vie.

Nous vous avions quittés en hiver et nous vous retrouvons au printemps. Les premiers perce-neige du jardin ont éclos vers la fin février (voir photo), suivis quelques jours plus tard par les crocus et c'est désormais au tour des jonquilles de colorer le sol des sous-bois de nos forêts, en particulier dans la forêt humide des Pothées proche de Rocroi.

Les cigognes sont aussi revenues, avant même que RTE n'ait eu le temps d'installer les protections sur les lignes à haute-tension proches de leur nid pour leur éviter une électrocution fatale.

Toutefois, les activités sportives des uns et des autres ont bien rempli nos derniers week-ends et ne nous ont pas encore permis de repartir en promenade pour poursuivre la découverte de nos beaux sentiers.

Catherine s'est lancée dans une compétition de tennis par équipe qui l'a conduite, aujourd'hui, en finale départementale à Rocroi, qu'elle a remporté en gagant ses deux matchs, et se poursuivra par une finale régionale à Troyes vers la fin du mois de juin.

Elle a également participé à une course à pied de 10 km dans les rues de notre quartier (le 1er kilomètre était juste devant la maison). Sur un parcours relativement accidenté, avec quelques côtes et beaucoup de faux-plats montants, et sans entraînement en footing, elle a bouclé sa course en un peu plus de 58 minutes, fraîche comme une rose. Il faut dire qu'elle a été follement encouragée par les enfants à chacun de ses trois passages devant la maison puis qu'elle a été suivie par Benjamin à vélo pendant son dernier tour.

Benjamin a eu quelques problèmes à l'épaule qui ont perturbé sont entraînement pendant 2 semaines et l'ont privé de la compétition internationale de Saint-Dizier qu'il attendait avec impatience. Ces problèmes ont été réglés par un osthéopathe qui lui a rééquilibré les épaules et appliqué quelques ventouses qui lui ont laissé de belles marques rouges et rondes. Depuis, il a repris l'entraînement et les compétitions et continue à abaisser régulièrement ses temps de référence. Il a été sélectionné pour faire un stage régional, organisé à Beauraing, en Belgique, pendant la deuxième semaine des vacances de Pâques.

Vincent enfin a participé à quelques compétitions d'athétisme, soit en course à pied, soit sous la forme d'olympiades avec une succession d'épreuves variées.

En ce qui me concerne, nous avons, cette année encore, formé un bâteau des services de l'Etat pour faire le matathon international des deux Semois de canoë-kayak, entre Les Hautes-Rivières et Heaulmé. Nous étions les tenants du titre, toutefois, en pleine période de réserve, nous nous sommes appliqués à retenir la puissance de nos coups de pagaie pour ne pas monter sur le podium le jour des élections régionales et avons si bien fait que nous avons fini 5ème. Nous reviendrons l'année prochaine, un peu plus nombreux dans le bâteau si possible, pour essaye de faire mieux.

En course à pied, j'ai fait une pause car j'ai confié une cuisse douloureuse aux mains expertes de l'osthéopathe de Benjamin, qui s'en occupe activement, même si je n'ai pas eu droit aux mêmes ventouses, à la grande déception des enfants.

Je compte bien pouvoir reprendre l'entraînement, dans  15 jours, de retour d'Egypte où nous partons le lundi de Pâques (départ de la maison à 2h du matin) pour passer une semaine sous un chaud soleil à Hurghada, au bord de la mer rouge.

A bientôt pour la relation de nos vacances à Hurghada.