Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2010

Chaud début de vacances à Charleville

Les enfants ont fini l'année scolaire en beauté, puisqu'ils sont tous passés en classe supérieure. Benjamin et Vincent ont fini premiers de leur classe et Vincent a reçu les félicitations de son collège. Par contre, je ne sais pas pourquoi Benjamin ne les a pas reçues puisqu'il a été premier toute l'année et s'est bien comporté en classe.

La maitresse de Thibaut l'a aussi laissé passer à l'école primaire, en cours préparatoire, même s'il ne sait pas encore lire.

Cette année scolaire s'est aussi finie en roue libre pour les grands puisque les professeurs ont demandé aux enfants de ne pas venir en classe la dernière semaine de cours. Papy et Mamie sont donc venus dans les Ardennes pour garder les grands pendant que Catherine, plus consciencieuse que ses collègues de collège, continuait à accueillir ses élèves jusqu'au dernier jour.

Papy et Mamie sont repartis à la campagne en Normandie en emmenant Thibaut pour une dizaine de jours. Pauvre Thibaut, livré seul à ses grands parents maternels loin de ses parents ! Les jours précédents, il était très impatient de partir, puis a pleuré un peu au moment du départ, plus si sûr finalement de vouloir partir sans sa maman, et enfin passe de très bonne vacances en Normandie.

Catherine a profité de son départ pour faire du rangement dans sa chambre et trier vêtements trop courts et jouets de bébé, qui pourront profiter à son cousin attendu dans les prochaines semaines, si Pépère est d'accord pour les emporter. Catherine a aussi réussi à retrouver mon cadeau de la fête des Pères de la part de Thibaut, qu'il avait si bien caché qu'il n'a jamais pu le retrouver pour me l'offrir. J'attends maintenant avec impatience son retour pour qu'il puisse me le donner...

Avec la fin de l'année scolaire et le début des vacances, la chaleur s'est invitée dans les Ardennes comme sur le reste du pays, faisant monter à plus de 30 degrés la température dans les chambres des enfants à l'étage.

Catherine a donc décidé de monter une tente dans le garage et de proposer aux enfants d'y dormir. Elle a même fait dormir dans le garage les copains de Vincent et Thibaut qui sont venus passer une nuit chez nous. Mais n'appelez par la DDASS des Ardennes, qui n'existe plus, ils ont été ravis de dormir dans le garage et cela a beaucoup amusé leurs parents...

Pour s'occuper en ce début de vacances, et pour entretenir sa forme physique comme le lui a demandé son entraîneur de natation, Benjamin s'est inscrit à un stage d'aviron. Il a ainsi pu découvrir les joies de ce sport tous les après-midi de la semaine dernière. Il a commencé en canoé français, un bateau large dans lequel il n'avait aucune chance de se retourner et a fini en skiff, bateau très fin et instable. Bon sang ne saurait mentir : l'encadrant a trouvé qu'il avait un bon geste et il ne s'est pas mis à l'eau lors de sa première sortie en skiff. Benjamin a aussi découvert les ampoules aux mains, bien désolé d'apprendre qu'il n'y a rien à faire pour les empêcher.

Vincent, qui ne voulait pas en faire au départ et qui préférait faire la larve devant la télé, s'est finalement laissé convaincre et a essayé une après-midi. Comme cela lui a plu, les deux grands devrait faire une nouvelle semaine de stage d'aviron la semaine prochaine.

Malgré la chaleur, nous profitons des week-ends pour faire quelques promenades. Nous sommes notamment retournés à la Croix-Scaille, point culminant des Ardennes, à la frontière, pour trouver le chemin d'une promenade au cours de laquelle nous nous étions perdus l'an dernier et qui est jalonnée de panneaux d'interprétation et de devinettes pour les enfants.

Nous avons réussi cette fois à suivre le bon chemin et avons ainsi pu découvrir la "Fange de l'Abîme". Il s'agit d'une des dernières tourbières de Wallonie, conservée précieusement dans le cadre d'une réserve naturelle, que l'on traverse grâce à un chemin de bois qui serpente au dessus du sol. Nous avons ainsi découvert la faune et la flore endémiques aux tourbières : bouleaux à oreillettes, osmonde royale, linaigrette et grenouilles vertes, sphaignes...

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Les commentaires sont fermés.