Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

Enfin 6 ans et toutes ses dents...de lait !

Le grand jour du 6ème anniversaire de Thibaut est enfin arrivé le 19 octobre, après 1 an de patience et d'impatience. Un an, c'est long pour un petit Thibaut qui a vu tous ses camarades de classe fêter leurs 6 ans et qui restait désespérément bloqué à 5 ans.

L'événement sera dignement fêté avec ses copains demain, au Pim's Park de Charleville. J'espère que Thibaut en profitera bien, car j'ai peur qu'il doive encore attendre un an avant de fêter son 7ème anniversaire.

Depuis mon dernier post, beaucoup de choses se sont passées dans les Ardennes.

J'ai couru le Sedan Charleville avec mes amis Icaunais venus en force parcourir les 24,4 kilomètres qui séparent les deux villes. En fait, pour tout dire, je ne les ai pas beaucoup vus. La course s'est en effet déroulée sous une chaleur humide venue d'un seul coup après une semaine fraîche et mon corps a eu du mal à la supporter. J'ai quand même fini à une place honorable de 55ème et 12ème vétéran, mais avec un temps supérieur de plus de 5 minutes à celui de l'an dernier et dans la douleur, car je ne me souviens pas être entré dans le stade et avoir passé la ligne.

Ce coup de chaud m'a privé du plaisir d'une bonne bière partagée avec les Icaunais sur la place ducale, car je n'étais pas en état d'avaler quoi que ce soit.

La semaine suivante, sous un bon soleil mais dans la fraîcheur revenue, nous sommes retournés au Parc Argonne Découverte, nouveau nom donné à Nocturnia, centre d'interprétation dédié à la vie de la nature la nuit. Si toute la partie consacrée aux chauves-souris, aux rongeurs et aux oiseaux de nuit est demeurée identique, le changement de nom est justifié par deux nouveautés.

La première, qui date déjà de l'an dernier, est un grand hamac à bonds de 600 m2 suspendu entre des chênes à environ une dizaine de mètres du sol. On peut s'y reposer, comme dans un hamac, ou tout au moins essayer, car dès que d'autres personnes sautent sur le filet, on a tendance à sauter nous aussi. On peut aussi y sauter ou y courir, comme sur un trempoline géant. Toute la famille s'est bien amusée à rebondir, rebondir, rebondir...

La deuxième et principale attraction est une meute de 3 loups, 1 femelle et 2 mâles, qui sont installés ici depuis cet hiver, dans un enclos boisé de 1 hectare. Nous avons pu assister au repas des loups, 20 kilos de viande de boeuf distribués à la volée. Nous avons ainsi pu observer le comportement de chacun : une louve pas timide du tout se réservant les meilleurs morceaux, le loup le plus vieux, plus timide mais qui ne laisse pas sa part aux autres, et le loup le plus jeune très timide, qui attend que la louve se soit rassasiée et lui apporte le reste de son quartier de viande dans un endroit caché du parc pour manger à son tour.

Les loups sont vraiment des animaux fascinants et ce parc permet de bien les observer.

Le week-end suivant, Benjamin a repris la compétition de natation à Vouziers, dans une piscine à l'atmosphère rendue difficilement respirable en raison d'une chloration de l'eau excessive, et dont tout le monde est ressorti en toussant fortement. Il a très bien nagé, notamment en papillon qui est vraiment sa nage de prédilection et en 4 fois 4 nages où il a sans doute battu son meilleur temps très largement, mais nous ne nous sommes pas encore procurés les chronos de ses courses pour comparer avec l'an dernier.

Nous entrons maintenant dans les vacances de la Toussaint que Benjamin va passer pour partie en stage de natation à Beauraing, en Belgique, juste de l'autre côté de la frontière et au cours desquelles nous n'allons donc pas beaucoup bouger.

A bientôt pour de nouvelles aventures.