Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Thibaut à 7 ans

Même si certains, et non des moindres, l'ont oublié, Thibaut a fêté, après une longue attente, ses 7 ans le 19 octobre dernier.

Il a donc atteint l'âge que l'on dit "de raison", et il en est très fier. Malgré ses 7 ans, il a encore toutes ses dents de lait, plaçant la petite souris de la famille en chômage technique. Mais il paraît qu'il y en a une ou deux qui bougent quand il met le doigt dessus...

Pendant ces vacances, nous avons accueilli Thibaut J, le fils de nos anciens voisins de Charleville-Mézières, qui est venu passer quelques jours à Troyes pour retrouver ses copains et faire quelques jeux de société avec Vincent. Catherine a emmené les enfants, Thibaut J et un copain de Benjamin à Nigloland, le parc d'attraction de l'Aube situé aux portes du vignoble près de Bar-sur-Aube. Ils ont passé une belle journée dans la douceur ensoleillée de cet été indien, dans un parc entièrement décoré aux couleurs d'Halloween.

Thibaut J est venu avec ses parents, à qui nous avons fait découvrir les beautés architecturales de Troyes et avons fait goûter les spécialités de culinaires de l'Aube : le champagne, pour ceux qui ne savent pas encore que l'Aube est le 2ème département producteur de champagne, la choucroute au champagne, très douce, dont l'Aube est aussi le deuxième producteur et compte la plus grande choucrouterie de France avec l'entreprise Laurent, et le Chaource, un fromage au lait de vache fabriqué aux confins de l'Aube et de l'Yonne.

Benjamin s'est fait une tendinite à l'épaule, ce qui l'a privé de compétition le week-end dernier. Il a tout de même fait son stage de natation mais s'est contenté de travail hors de la piscine, appelé travail à sec dans le jargon des nageurs, et de nager avec les jambes. Tout le monde espère qu'il sera remis pour la compétition interclubs importante de la semaine prochaine.

Dans l'Aube, nous nous retrouvons sur la route des oiseaux migrateurs qui quittent le Nord et partent vers l'Afrique, comme nous l'étions dans l'Yonne. Nous avons donc pu à nouveau bénéficier du spectacle des grues, qui tantôt passent très vite en belles formation en V d'une centaine de spécimens, tantôt se désorganisent, et se mettent à tourner en rond au dessus de nos tête, mais toujours en criant si fort qu'on les entend bien avant de les voir et bien après les avoir vues.

Il y a quinze jours, comme nous avions vu des grues, nous sommes retournés près des lacs de la forêt d'Orient pour essayer de les observer de plus près, lors de leur station sur les lacs pour une étape gastronomique. Nous n'en avons pas vu, mais avons pu admirer, le soir et de loin, quelques cerf et biches venus se désaltérer et se nourrir, puis nous avons croisé sur notre chemin une toute jeune couleuvre à collier d'une vingtaine de centimètres.

Je vous avais mis l'eau à la bouche en vous promettant des photos de Troyes vu du sommet de la cathédrale. Malheureusement, les photos que l'on m'a transmises n'étaient pas exploitables. Ce sera pour une prochaine fois...

A bientôt pour de nouvelles aventures et une petite explication sur la présence et le rôle des lacs dans l'Aube.

 

 

Les commentaires sont fermés.