Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

Retour à la vraie vie

Après ces deux posts sur nos belles vacances à Tenerife, il est temps désormais de vous raconter un peu de notre vie quotidienne à Troyes telle qu'elle commence à s'organiser depuis la rentrée scolaire.

Les enfants ont repris leurs activités sportives et découvrent leurs nouveaux clubs.

Benjamin a repris la natation et nage tous les soirs de 18 heures à 20 heures, sauf le mercredi où il peut nager 2 fois mais a choisi de ne nager qu'à midi, et le samedi où il nage en milieu de journée. Il va donc en général directement du collège à la piscine, où il dispose d'une salle pour faire ses devoirs en attendant de commencer l'entraînement, et le soir c'est en principe moi qui le récupère à la sortie du travail. Il va faire sa première compétition à Troyes dans 8 jours, avec un programme copieux, dont un 1500 m nage libre.

Vincent s'est réinscrit à l'athlétisme et s'entraîne uniquement le samedi après-midi car le mercredi il privilégie le tennis de table, qu'il pratique l'après-midi, ainsi que le vendredi soir.

Thibaut, enfin, a décidé de faire de la natation, 2 fois une heure par semaine, le mercredi matin et le samedi matin, et de l'athlétisme, également 2 fois une heure par semaine le mercredi et le samedi après-midi. Par contre, il n'a pas pu reprendre le tennis car le club de Saint-Julien ne prend pas les enfants de son âge.

Avec de tels programmes, les mercredis de Catherine et  nos samedis sont largement consacrés à faire des allers-retours pour emmener et rechercher les enfants car aucun n'a sport à la même heure !

Les grands ont bien commencé leur année au collège, même si l'ambiance y semble être plus agitée qu'au collège Rimbaud à Charleville, avec des cours parfois perturbés par quelques agitateurs patentés. Thibaut a fait beaucoup de progrès en lecture et semble avoir un rythme de travail moins soutenu que l'an dernier.

Le jour libéré dans le cadre du temps partiel de Catherine est cette année le mardi. Elle s'entend bien avec ses nouvelles collègues de sa petite école et passe une bonne partie de ses soirées, une fois les enfants couchés, à préparer ses cours.

Le week-end, nous avons eu l'occasion d'aller nous promener une fois près des lacs réservoirs au coeur de la forêt d'Orient, pour voir de loin deux biches courir et chercher en vain à apercevoir la cigogne noire en migration. Il faut dire que, quelques jours avant, dans le cadre de mes activités professionnelles, j'avais visité le parc naturel régional de la forêt d'Orient et avait eu la chance de voir une vingtaine de spécimens de cette espèce très rare en France, mais plus commune dans l'Est de l'Europe. Mais nous y retournerons prochainement pour admirer le spectacle de milliers de grues faisant une pause dans leur long voyage vers l'Afrique.

Le week-end dernier, nous sommes retournés à Charleville-Mézières à l'occasion du festival international du théâtre de marionnettes. Nous en avons profité pour revoir nos voisins, des parents d'une nageuse du CMN qui nous ont accueillis le samedi soir et le dimanche midi et Thibaut a pu embrasser sa maîtresse de l'an dernier. Nous avons aussi profité du très beau temps pour nous promener et voir les nombreux spectacles proposés à tous les coins de rue. Nous avons en particulier bien apprécié un spectacle de marionnettes africaines faites en calebasse et en tissus, dont vous verrez quelques photos prochainement.

C'est tout pour ce soir, à bientôt pour de nouvelles aventures, avec aussi quelques photos de Troyes vu du haut d'une tour de la Cathédrale, histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de vous inciter à venir nous voir et découvrir cette très belle ville.

 

Les commentaires sont fermés.