Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2012

En attendant Bodrum et Kos

Cette année, la famille a choisi une double destination : Bodrum en Turquie, sur la côte Egéenne, puis l'île Grecque de Kos, à quelques encâblures.

En attendant, la petite famille est rentrée de Biscarrosse et nous passons ma première semaine de congés à Troyes.

Les vacances de Catherine et des enfants se sont bien passées, avec le beau temps, de bonnes parties de baignades dans l'océan et le lac et le pélerinage habituel sur la dune du Pyla. Thibaut y a retrouvé son copain Alexan pour les jeux de plage, ainsi qu'une de ses amoureuses de Charleville-Mézières qui a déménagé avec ses parents à Bordeaux, Agathe. Benjamin a retrouvé Timothée, avec qui il a fait une sortie de canoé sur le lac et a fait une bonne partie de jeux sur l'eau.

De retour, les enfants ont retrouvé avec grand plaisir leur ordinateur, même s'ils ont réussi à y jouer à Biscarrosse (surtout Vincent), chez la marraine de Benjamin. Les jeux sur ordinateur sont devenu leur passe-temps favori. La difficulté est désormais de les en sortir pour leur faire faire autre chose et les promenades ont de moins en moins de succès.

J'ai quand même réussi à emmener tout le monde pour une petite promenade de 12 km à VTT autour du village médiéval d'Ervy-le-Châtel. Ce village est situé près de l'Yonne, en zone d'élevage bovin, sur un promontoire dominant toute la plaine en direction de la Bourgogne, qui compte une halle circulaire, une belle église et une porte médiévale. Il s'agissait d'une promenade plate avec une partie le long de l'Armance, petit cours d'eau, une petite partie à travers champs et prairies, puis un retour par la forêt. Cette promenade a été pimentée par la pluie, qui s'est invitée à peu près à quart-chemin et dont la forêt nous a un peu abrités.

Trois jours plus tard, Benjamin a demandé à ce que je l'emmène faire une sortie à VTT. Nous sommes allés dans le parc naturel de la Forêt d'Orient, à Dienville, pour faire le tour du lac Amance. Il s'agit de l'un des deux lacs qui servent à écrêter la rivière Aube et qui est dédié au motonautisme. Nous y avons fait une belle promenade, annoncée à 20 km mais que nous avons prolongée jusqu'à 26 km suite à de nombreuses erreurs d'aiguillage sur la fin du parcours.

Enfin, aujourd'hui, avec la chaleur revenue, nous avons descendu la Seine en canoé-kayak, sur 8 km à l'entrée de Troyes, en passant par Saint-Julien-les-Villas. Nous avons fait une belle descente entre campagne et ville et avons franchi 3 ou 4 rapides (petits) et 2 passes à canoés, sortes de toboggans construits le long des déversoirs. Toute la famille s'est bien amusée et les enfants en ont profité pour se baigner dans une Seine encore relativement préservée de la pollution.

Auparavant, j'ai participé à la Route du Champagne en fête. Il s'agit d'une manifestation qui permet aux visiteurs qui achètent une flûte, de visiter de nombreuses caves sur un secteur de la Côte des Bars, afin de faire découvrir les récoltants manipulants, les coopératives de Champagne de l'Aube et surtout leurs productions. Cette année, la Route s'est déroulée sur des communes proches de Bar-sur-Aube. Vous trouverez dans l'album qui sera mis en ligne très prochainement, quelques photos des plus belles caves visitées.

A bientôt pour des nouvelles de la mer Egée.

 

Les commentaires sont fermés.