Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2012

A quelques semaines de Noël

L'hiver est arrivé sur l'Aube avec une première apparition timide de la neige, saluée comme il se doit par les carossiers, mais vite remplacée par la pluie. J'ai donc rangé le trampoline cet après-midi afin j'installerai avec les enfants les décorations de Noël.

Depuis notre retour de Normandie, nous avons reçu la visite de parrain Pascal et Sylvie qui sont venus nous voir un week-end pluvieux de novembre. Cette année pas de sortie à VTT, la faute au mauvais temps, mais la visite de la Maison de l'outil et de la pensée ouvrière. Nous y avons découvert longuement une très belle collection d'outils manuels d'une très grande variété de professions artisanales, remarquablement mise en valeur dans un magnifique bâtiment.

Les autres week-ends ont été rythmés par les compétitions sportives des uns des autres. Catherine a recommencé à faire des matches, dans le but de retrouver un classement. Vincent est pris presque tous les samedi, voire parfois le dimanche, dans des compétitions par équipe ou en solitaire. Il commence à bien se débrouiller et gagne beaucoup souvent qu'il ne se fait battre. Ainsi, aujourd'hui il n'a perdu qu'en finale départementale minime, ce qui lui permet de se qualifier pour jouer au niveau régional.

Quant à Benjamin, sa saison est perturbée par les blessures ou les pépins physiques. Il a commencé par s'arracher une belle escalope de peau sous le pied en chahutant dans un toboggan à la piscine, ce qui l'a privé d'entraînement pendant 15 jours. Ensuite, après avoir repris 2 semaines, il est resté pendant 15 jours barbouillé avec mal au coeur et des nausées. Comme docteur House n'est pas dans l'Aube, personne n'a trouvé ce qu'il avait, d'autant que toutes ses analyses étaient normales. C'est finalement l'ORL qui a diagnostiqué un problème de tension basse et lui a donné les médicaments qui lui ont permis de ne plus avoir de nausées et de pouvoir reprendre l'entraînement depuis une semaine.

Enfin, pour moi c'est la saison des cross et de la boue, avec il y a 3 semaines, une expérience de trail de nuit d'une quinzaine de kilomètres sur la cuesta de l'Ile de France, au Nord de l'Aube. La course fut difficile avec des chaussures mal appropriées qui n'avaient aucune adhérence sur un sol glissant et une lampe frontale préhistorique, qui donnait un tout petit halo de lumière bien pâle à côté des lampes à led performantes de mes adversaires et m'a obligé à avancer avec beaucoup de prudence, notamment dans les descentes, dès que je ne pouvais plus bénéficier de la lumière des autres. J'ai quand même fini 3ème vétéran et j'ai gagné un superbe pannier garni offert par une grande marque de moyennes surfaces, avec pâtes et conserves...

Thibaut enfin, poursuit son apprentissage de la natation et du tennis, sans compétitions, ainsi que de la clarinette, instrument avec lequel il commence à bien se débrouiller et à produire de jolis sons.

Nous avons aussi hébérgé quelques jours parrain Marc, venu à Troyes faire un stage de formation et qui en a profité pour venir à la maison déguster quelques produits locaux sympathiques.

Comme d'habitude nous irons passer Noël à Courbevoie, où je laisserai Catherine et les enfants, qui resteront à Paris pour visiter quelques musées, puisque je devrai rentrer pour reprendre le travail, avant de prendre des congés la semaine du nouvel an.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.