Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Notre stage de natation à Ostende

Après êtres rentrés de Rome tard dans la nuit du 18 au 19 avril, nous (Benjamin et Thibaut) sommes repartis le lendemain matin à l'aube. Nous sommes entrés dans un bus et nous sommes partis, direction la Belgique avec notre club de natation ! Nous étions 12 nageurs de 8 à 18 ans, Thibaut étant le plus jeune et de loin, et deux accompagnateurs, dont notre entraîneur. Après 4 heures de route, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel. Nous avons posé nos affaires et nous sommes partis directement à la piscine pour nager 3,5 km.

Ce n'est qu'après notre première séance dans une piscine d'eau de mer couverte que nous avons pu avoir les clés de notre chambre et pu nous installer.

Le lendemain matin, grasse matinée, avec réveil à 6h 45 pour aller nager encore 3,5 km. Nous avons fait une promenade pour découvrir la plage avant le second entraînement de la journée.

Dimanche, nous n'avions qu'un entraînement, au cours duquel nous avons fait un test sur 1500 m. Nous avons passé le dimanche après-midi sur la plage pour faire un petit footing collectif, un peu de préparation physique générale ludique, puis des jeux, volley, tomate,... Nous avons aussi fait un concours de chateaux de sable, équipe des garçons contre équipe des filles et c'est l'équipe des garçons qui a gagné...évidemment.

A partir du lundi, jusqu'au vendredi, réveil à 6h 20 pour nager de 7h 30 à 9h 30, avant une deuxième séance de 2 heures l'après-midi. Beaucoup de travail dans l'eau donc, environ 40 km, un peu moins pour Thibaut. Entre deux séances de natation, nous allions généralement sur la plage, où nous avons fait de la rosalie, mangé des gauffres et dégusté du chocolat chaud à la chantilly.

Thibaut a beaucoup nagé, jusqu'à 2,8 km par jour. Il a aussi beaucoup profité des installations de la piscine : toboggan, jacuzzi, structure gonflable et plongeoir. Par contre, il n'a pas appris à nager le papillon. Il a aussi beaucoup parlé...

Nous sommes rentrés fatigués mais heureux d'avoir fait ce stage. Il a fait beau tous les jours, et malgré un vent fort, la température était agréable sur la plage au soleil. La mer du Nord était plus fraîche que l'année où nous y étions allés avec Maman et où nous nous sommes baignés (voir vacances en Belgique le 19/04/2011). L'ambiance était très bonne, et l'accueil chaleureux.

Vivement le prochain stage !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.