Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Les mésaventures de Black

Voici quelques nouvelles de la famille au début des vacances de Pâques dont vous aurez le compte-rendu et les photos d'ici une petite semaine.

Le deuxième trimestre s'est terminé avec les bulletins scolaires. Tout va très  bien pour Thibaut qui travaille bien. Pour Vincent, le deuxième trimestre s'est déroulé comme le premier, avec une moyenne générale supérieure à 16. Il n'a toutefois pas eu les félicitations à cause d'une note tout juste supérieure à la moyenne en sciences économiques et sociales, que ses professeurs ne lui ont pas pardonnée. Benjamin a aussi fait un bon deuxième trimestre avec une moyenne générale proche de 16.

Résultat, ils savent déjà tous les deux qu'ils sont admis l'an prochain en 1ère S.

Au niveau sportif, Vincent a progressé de plus de 50 points en tennis de table ces derniers mois, grâce à quelques victoires contre des joueurs mieux classés que lui.

Benjamin n'a pas été gêné par des blessures mais est un peu fatigué en raison de sa croissance et de manque de fer. Il a toutefois pu refaire quelques compétitions au cours desquelles il a confirmé ou amélioré ses temps, en fonction des nages et des distances. Sa voix est en train de muer avec quelques déraillements de temps en temps.

Thibaut a fait ses premières compétitions de natation dans le cadre du circuit "acquisition" du département, ce qui lui permet de glaner des médailles puisqu'ils sont rarement plus de 3 dans sa catégorie à concourir.

A l'occasion de l'une de ses compétitions à Bar-sur-Aube, nous sommes allés le voir nager et en avons profité pour visiter la ville. C'est une petite ville à l'habitat ancien, qui est installée en rive droite de l'Aube, dont les fortifications ont aujourd'hui disparu. La vieille ville reste ceinturée par un petit cours d'eau traversé par des petites passerelles qui donnent sur des entrées dans les jardins situés à l'arrière des maisons, dont l'avant donne sur les rues à l'intérieur du bourg.

Elle compte deux églises, l'église Saint-Pierre, caractéristique par son halloy en bois du XIVème siècle, et l'église Saint-Maclou (nom ce n'est pas qu'un nom de magasin, c'est aussi un saint), ancienne chapelle du château des comtes de Champagne dont il reste le donjon (12ème siècle). Cette dernière est dans un état de délabrement avancé qui suppose des travaux importants et forts coûteux. 

Sa mairie est également d'une architecture très particulière car il s'agit d'un ancien couvent des ursuline, dont le cloître a été ouvert et transformé en place publique.

Il me faut maintenant parler de Black, ex chatte des voisins, qui avait pris l'habitude de venir à la maison chercher des caresses et du calme.

Ces derniers temps, elle avait fortement grossi et on pensait qu'elle attendait des petits. Puis, après 3 jours pendant lesquels elle avait disparu, Catherine l'a retrouvée dans la maison, très affaiblie, restant prostrée sans bouger sous un placard, très sale, avec du pue sortant de l'utérus. On a d'abord pensé, après avoir consulté notre amie vétérinaire partie à Annecy, qu'elle avait fait ses petits et que peut-être il en restait un dans le ventre, mort, et que cela avait créé une infection. Le lendemain, son état avait encore empiré, la chatte était en train de mourir. Son propriétaire nous ayant dit qu'il considérait que ce n'était plus sa chatte et que l'on pouvait faire ce que l'on voulait, nous l'avons emmené dans une clinique vétérinaire le samedi soir.

Le vétérinaire a diagnostiqué qu'elle n'avait jamais attendu des petits mais avait fait une infection des ovaires et de l'utérus qui avait dû éclater, mais qu'elle était beaucoup trop faible pour être opérée. Il pensait même qu'elle était perdue. Il l'a hospitalisée et nous sommes repartis pensant ne plus revoir Black.

Heureusement, les traitements prodigués lui ont permis de remonter la pente suffisamment pour être opérée avec succès dès le lundi, et nous être rendue dès le mercredi avec un beau pansement et des antibiotiques à glisser parmi les croquettes matin et soir.

Voilà comment Black est désormais chez nous à temps plein. Elle a repris du poil de la bête, mange, boit, ronronne quand on la caresse et a même repris les sorties, quoique avec parcimonie, profitant du fait que l'on ne la met plus dehors, même si elle reste très maigre.

Mais le hic, c'est que nous partons en vacances mardi pour quelques jours à Porto et que, nos autres voisins étant au ski, il n'y avait personne pour la garder et s'en occuper.

Mamy Lène et papy Jean ont donc décidé de venir à la maison pour la garder, nous ôtant ainsi dune belle épine du pied.

A bientôt pour le résumé de notre séjour à Porto.

 

 

Les commentaires sont fermés.