Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2015

L'automne dans l'Aube

En cette belle journée douce et ensoleillé de Toussaint, où seuls les vols en V des grues ont perturbé le ciel bleu azur au-dessus de Troyes, il était grand temps de vous donner quelques nouvelles de la famille.

La rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Catherine n'enseigne plus les rudiments d'anglais aux jeunes aubois et a, cette année, une classe de CP/CE1 dans l'école de Rosières-Près-Troyes. On espère tous qu'elle réussira enfin à apprendre à lire avant la fin de l'année pour passer en classe supérieure l'an prochain, mais nous ne sommes pas très optimistes sur l'atteinte de cet objectif.

Thibaut est entré en collège tandis que Benjamin et Vincent s'apprêtent à quitter le lycée à la fin de l'année, année qu'ils vont passer à préparer le bac S et à choisir des écoles pour la suite de leurs études.

Vincent a repris le tennis de table avec grande intensité. Il a bien progressé et est désormais dans une équipe qui joue au niveau régional, ce qui lui permet de se frotter à des adversaires mieux classés que lui. Il n'hésite pas non plus à partir avec son entraîneur faire des tournois en individuel, comme aujourd'hui à Bazeilles, près de Sedan, où il a joué un quart de finale des moins de 1 100 points, alors qu'il en a entre 700 et 800.

Benjamin et Thibaut ont repris la natation, avec quelques difficultés puisque l'une des piscines de Troyes est fermée depuis le mois d'août et jusqu'à la mi-novembre, pour travaux. Le début de l'entraînement a donc été fortement retardé, et il s'agit maintenant de rattraper le temps perdu avec de grosses séances et des compétitions lourdes, comme celle d'aujourd'hui où Benjamin a nagé un  1 500 m, un 800 m et un 400 m nage libre, enchaînés à un 400 m 4 nages. Je pense qu'il va bien dormir ce soir...

Parmi les événements de ces deux mois écoulés, il faut bien entendu noter le 11ème anniversaire de Thibaut, que nous avons fêté à Paris, chez Papy et Mamie au début des vacances de la Toussaint. A cette occasion, il a enfin eu le téléphone de ses rêves, attendu depuis si longtemps, qui lui permet d'envoyer quelques messages à son papa et à sa maman préférés de temps en temps, et surtout de jouer...

Nous étions aussi à Paris pour fêter le non anniversaire des 2x25 ans de parrain Marc, qui avait réuni à cette occasion une partie de sa famille et ses amis, au club d'aviron de la Basse-Seine, devant un écran de télévision qui nous a permis de ne rien rater de la déroute de la France contre les All Blacks. Il a ainsi réussi le tour de force de réunir pour la première fois la marraine et le parrain de Thibaut, qui ne s'étaient encore jamais rencontrés. Malgré la défaite, la fête s'est bien passée et nous avons pu retrouver avec plaisir quelques amis que nous n'avions pas vu depuis très longtemps.

Enfin, nous sommes partis passer quelques jours à Nice pour rendre visite à des amis que nous n'avions pas revus depuis les Ardennes. Nous en avons profité pour visiter le vieil Antibes et la ville de Nice, que nous avons découverte et qui nous a surpris agréablement, même si le soleil n'a pas été au rendez-vous. Nous avons parcouru la Promenade des anglais à vélo, gravi la colline du Château, visité le vieux Nice et emprunté une toute petite partie du sentier côtier.

A bientôt pour quelques photos.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.