Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2016

Destination Metz

Depuis la Toussaint, date de ma dernière note, beaucoup de choses se sont passées.

Tout d'abord, nous avons changé d'année et c'est pour moi l'occasion de souhaiter à chacun d'entre vous, au nom de toute la famille BVTCR, une très agréable et chaleureuse année 2016.

Nous avons aussi appris notre prochaine destination après bientôt 5 années passées à Troyes ; ce sera, comme le titre de cette note l'indique, la ville de Metz, encore dans le quart Nord-Est et désormais encore dans la même région puisque la Champagne-Ardenne a eu la chance d'être unie à la Lorraine et à l'Alsace en ce début d'année.

Je vais rejoindre cette ville et ma nouvelle affectation dès le 1er mars, tandis que Catherine et les enfants attendront sagement la fin de l'année scolaire et des épreuves du baccalauréat pour me rejoindre. De nombreux aller-retours sont donc en perspective pour moi, en vue de passer les week-ends en famille.

Pour Benjamin et Vincent, les échéances approchent et il faut se projeter très rapidement vers l'avenir puisque c'est l'heure des voeux pour les formations post bac. Le souhait de Vincent est de faire une préparation aux écoles d'ingénieurs et il existe à Metz une belle préparation qu'il espère pouvoir rejoindre. La difficulté est de faire d'autres choix pour le cas où il n'y serait pas pris, tout en le gardant auprès de nous à Metz.

Le choix de Benjamin est un peu plus difficile cas son souhait est de devenir ingénieur dans le génie civil, pour concevoir des projets, si possible avec une double qualification d'ingénieur et d'architecte, mais il ne veut pas passer par une préparation. Il recherche donc des écoles en 5 ans, avec préparation intégrée. Nous sommes ainsi allés aujourd'hui à Strasbourg aux journées portes ouvertes de l'INSA, qui offre la possibilité de faire ce double cursus. Mais là encore, tout dépendra de l'appréciation que fera l'école de son dossier et il faudra s'inscrire à d'autres écoles, voire passer des concours pour le cas où il ne soit pas retenu à l'INSA. D'autres déplacements sont à prévoir pour d''autres journées portes ouvertes dans les prochaines semaines.

Dans le domaine sportif, Benjamin a réussi à franchir la barre de la minute sur 100 m nage libre à deux reprises, avec un record à un peu plus de 57 secondes. Tandis que Vincent s'approche progressivement des 1 000 points au tennis de table, avec de belles performances contre des joueurs mieux classés.

Les vacances de février approchent rapidement, puisque nous partons la première semaine de la première zone, c'est à dire dans une semaine, avec un changement de destination cette année. Nous délaissons en effet la station de Flaine pour Les Ménuires, en Savoie, à la découverte d'un nouveau domaine skiable et de nouvelles sensations.

Je pense que je serai en mesure, d'ici une quinzaine de jours, de poster quelques photos de ce séjour et de vous raconter comment il se sera passé.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.